Le dernier clip de Kalash fait parler et fera parler un moment. Le clip « Mada » tourné à Fort-de-France est au cœur des discussions sur les réseaux sociaux. Le chanteur de dance-hall et de rap a balancé sur les réseaux sociaux ce clip dont le tournage avait créé la polémique en Martinique. Un policier avait en effet fustigé l’événement par un audio sur Whatsapp déplorant que la mairie ait accordé l’autorisation au chanteur français.
Le clip commence par un survol de la ville de Fort-de-France. On y voit ensuite l’artiste conduisant un scooter et menant un impressionnant cortège de motos à deux-roues dans une rue de Fort-de-France. La mairie avait en effet accordé l’autorisation à la société de production « Label Capitol » d‘Universal Music pour qu’une portion de l’avenue Maurice-Bishop soit utilisée par Kalash pour le tournage de son nouveau clip.
Une intervention Whatsapp d’un policier dans le clip
Et cerise sur le gâteau : le chanteur incorpore au clip balancé sur les réseaux sociaux l’intervention audio du policier qui a déploré sur Whatsapp que la ville soit prise d’assaut par des gens peu recommandables vues dans le clip avec l’autorisation de la mairie. « Je dis aux politiques, que je les emmerde » entend-on dire le policier qui déclare notamment avoir reconnu des trafiquants de drogue dans le clip.
Air Caraibes repond à Kalash, avec humour
Les paroles du clip sont tout aussi choquantes ; Kalash y déclare notamment : « Je suis un negro de mada, là où les balles pleuvent comme les mamas ». L’artiste y fait aussi référence à Air Caraïbes et affirme que la cocaïne emprunte « Air Caraïbes dans la soute parmi les bagages ». Le Community Manager d’Air Caraïbes a sportivement et positivement réagi à l’allusion par ce Tweet : « Merci à Kalash pour le clin d’oeil ! Mais la prochaine fois, nous préférions que vous mettiez en avant nos tarifs et nos services avantageux ».
Laisser un commentaire