PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

Le président américain Donald Trump, confronté à de sérieux challenges politiques avec les procédures en destitution initiées par ses adversaires politiques au Congrès, avait décidé ce lundi de  faire descendre la pression et le stress en lançant la fête d’Halloween pour les employés de la Maison Blanche et leurs familles. Obéissant à la tradition de la distribution de friandises aux enfants, le Président aurait trouvé là encore le moyen de susciter une polémique sur la toile.

Une blague qui passe mal

Alors que de nombreux enfants déguisés défilaient devant le couple présidentiel et recevaient dans leurs sacs prévus à cet effet, les friandises présidentielles ; Donald Trump avait trouvé plus drôle de se payer la tête d’un des enfants en lui posant une « barre chocolatée » sur la « tête ».

Dans une vidéo devenu rapidement virale sur la toile, on pouvait voir Donald et Melania Trump en face d’un enfant déguisé en « Minion » un des personnages centraux d’un dessin animé à succès sorti en 2010. Un déguisement à la vérité un peu trop grandeur nature pour le petit garçon. Et le président américain d’ajouter à la gêne de l’enfant en lui posant la friandise désirée sur le costume au lieu de le mettre dans le sac qu’il portait et qui était prévu à cet effet.

Procédure de destitution : ce témoignage qui va mettre Trump dans de beaux draps 

« ils sont admirablement effrayants »

Le garçon ne pouvant à cause du costume, récupérer les barres chocolatées du dessus de la tête les voyaient tomber au sol. Il n’en avait pas fallu plus pour susciter sur le net une vague d’indignation. « ils sont admirablement effrayants » tweetait un internaute parlant du couple, quand un autre lui donnait la réplique en écrivant, « je dois admettre qu’il est effrayant depuis qu’il est arrivé au pouvoir ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom