La direction générale des impôts prend une disposition spécifique pour la délivrance des attestations d’immatriculation à l’Identifiant fiscal unique (Ifu) aux aspirants au métier d’enseignant en République du Bénin. Laquelle disposition prend effet ce mercredi 2 octobre 2019.
«A compter de ce jour, mercredi 02 octobre 2019 à 15 heures précises, les demandes d’immatriculation à l’Identifiant fiscal unique (Ifu) se feront exclusivement en ligne à l’adresse ifu.impots.bj pour les aspirants au métier d’enseignant », précise le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi. C’est dans un avis publié ce mercredi 2 octobre 2019.
Bénin : Plus de 10 mille contrats déjà signés aux aspirants au métier d’enseignant
Pièces à fournir
D’après sa note, tout le processus se fera en numérique jusqu’à la délivrance de l’attestation d’immatriculation qui sera transmise à chaque demandeur dans son adresse électroniques. Pour ce, il invite les concernés à scanner et à joindre à la demande en ligne, une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité ; une copie de l’acte de naissance ; une attestation de résidence; une copie du récépissé de signature du contrat de travail et une photo d’identité.
Rappelons que le gouvernement béninois avait signé des contrats avec des milliers d’aspirants au métier de l’enseignant. Ils sont déjà répartis dans les écoles pour prendre service pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.
Laisser un commentaire