Kanye West : « Il viendra un temps où je serai le président des États-Unis »

Kanye West ne s’en est jamais caché, il éprouve un certain attrait pour le monde de la politique. Proche de Donald Trump, ce dernier a grandi dans les quartiers défavorisés de Chicago. Aujourd’hui star du rap US, le mari de Kim Kardashian est passé par toutes les étapes et affirme avoir les qualités requises pour être un bon président.

Interviewé par Zane Lowe, dans Beats 1 Show, une émission réalisée pour Apple Music, le rappeur est revenu sur ses ambitions. Évoquant dans un premier temps sa proximité avec Trump, l’artiste affirme que s’il a pu multiplier les gestes et signes à l’encontre de son grand ami, c’était surtout dans le but d’énerver les Démocrates.

Publicité

Aujourd’hui conscient des grands enjeux de ce monde, le rappeur a ensuite confirmé ses ambitions. « Il viendra un temps où je serai le président des États-Unis, et je me souviendrai de tout fondateur qui n’aura pas été capable de comprendre culturellement ce que nous faisions », a-t-il lancé, sans toutefois donner de précision sur la ou les personnes visées par cette fin de phrase. 

Kanye West : pourquoi s’est-il tourné vers la religion 

Kanye West, pas le premier à s’imaginer président

Kanye West n’est pas le premier artiste à prétendre au poste de président. Il y a quelques mois, c’est l’ancien catcheur, reconverti en acteur, Dwayne Johnson, qui a laissé entendre qu’il pourrait se lancer en politique. Si l’horizon 2020 semble un peu loin pour lui, l’idée de se présenter en 2024 ou en 2028 pourrait le séduire.

Enfin, un homme a réussi la transition entre plateaux de cinéma et Maison Blanche puisque Ronald Reagan a été président des États-Unis entre 1981 et 1989. Il s’était lancé en politique à la suite de sa carrière d’acteur, terminée en 1964.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité