Ce 2 octobre à Accra au Ghana, l’Organisation Africa Youth Awards a publié la liste des 100 jeunes entrepreneurs africains les plus influents de l’année. L’organisation, qui œuvre dans la promotion du leadership chez les jeunes en Afrique, base son classement sur les réalisations qui ont un impact sur développement du continent. Parmi les cent personnes citées, Sadio Mané est le seul sénégalais de la liste.

Plus de femmes que d’hommes

Le classement réunit 32 nationalités différentes avec un total de 52 femmes. Ces dernières sont donc légèrement majoritaires. Les  deuxième et troisième places sont occupées par des femmes en l’occurrence la Kényane Adelle Onyango suivie de la Tunisienne Ahlem Nasraoui. Elles sont respectivement créatrice de l’ONG Adelle Onyango et chargée du programme régional de l’ONG IREX. La première place est occupée par le jeune nigérian Adebo Ogundoyin, membre de l’assemblée législative de l’Etat d’Oyo.

The best : Eto’o critique indirectement l’absence de Sadio Mané et Mohammed Salah 

Le pensionnaire du FC Liverpool Sadio Mané occupe la 80ème place de la liste publiée par l’organisation. Au-delà de ses talents sportifs, Mané champion d’Europe avec Liverpool et vice-champion d’Afrique est connu pour son engagement dans le développement communautaire mais aussi pour ses œuvres dans le social. Le joueur a financé la construction d’un lycée moderne et d’un hôpital à Bambaly, son village natal dans le sud du Sénégal.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom