Les protégés de Malick Daff disputaient leur deuxième match de groupe ce mercredi 30 octobre 2019 contre les Pays-Bas. Les Lionceaux ont assuré leur qualification en remportant leur deuxième victoire après leur premier succès dimanche passé face aux Etats-Unis qu’ils avaient battu sur le score de quatre buts à un. La prochaine sortie du Sénégal contre le Japon pour la dernière journée des matchs de poule du groupe D est prévue samedi.
Les Lionceaux à la tête du groupe D
Les Lionceaux ont pourtant débuté la partie en mauvaise posture puisqu’ils ont été menés dès la 10ème minute de jeu avec un but de Naoufal Bannis. Les Pays-Bas maintiennent leur avance jusqu’en deuxième mi-temps.C’est à la 46ème minute que Pape Matar Sarr égalise pour le Sénégal avant de marquer un deuxième but sur penalty à la 89ème minute. Le Sénégal fait le break dans le temps additionnel (90+4) grâce à Alioune Badara Baldé. Le score final est de trois buts à un.
Cette deuxième victoire consécutive assure à l’équipe la première place du groupe D synonyme de qualification pour les huitièmes de finales. Le Sénégal qui participe pour la toute première fois de son histoire au mondial des moins de 17 ans avait largement dominé les Etat-Unis et s’apprête à affronter le Japon ce samedi 02 novembre.
Laisser un commentaire