• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Syrie : les soldats américains évitent de peu un bombardement turc, Washington menace

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo: AFP

Emeutes au Capitole : Nancy Pelosi voit la main de Poutine

George Floyd : un ex-basketteur de la NBA offre une maison à sa mère

Voir plus d'articles

L’offensive turque en Syrie, peut-elle avoir des répercussions sur l’armée américaine ? Si Trump semble vouloir mettre la pression sur Erdogan, affirmant que ce dernier ne devait pas franchir la ligne rouge annoncée, force est de constater que les marines américains doivent rester sur leurs gardes puisque ces derniers se sont retrouvés sous le feu turc.

Plusieurs troupes américaines se sont, en effet, retrouvées vendredi, sous les tirs de l’armée turque, près de Kobané, au nord de la Syrie. Fort heureusement, personne n’a été blessé, cependant le drame a été évité de peu. En effet, c’est aux alentours de 21 heures, heure locale, que l’armée américaine, qui se trouvait hors de la zone de sécurité, s’est retrouvée attaquée. Selon Brook DeWalt, capitaine au sein de l’armée américaine, une explosion serait survenue précisément là où l’armée stationnait, une position d’ailleurs connue des forces turques.

Erdogan, prévenu par Washington

« Les États-Unis restent opposés à l’intervention militaire turque en Syrie, et s’élèvent particulièrement contre les opérations turques en dehors de la zone de sécurité et dans des zones où les Turcs sont informés de la présence de troupes américaines », a-t-il notamment ajouté, ajoutant que le Pentagone a invité Ankara à faire très attention et à éviter toute action qui pourrait engendrer une riposte immédiate des forces armées américaines. 

Syrie : rébellion de familles de djihadistes dans un camp de déplacés

La situation peut-elle dégénérer ?

Une position américaine finalement compliquée à comprendre. Si le président Trump a, semble-t-il donné son feu vert à une offensive turque en Syrie, ce dernier a également invité Ankara à ne pas trop en faire au risque de voir son économie être totalement anéantie par les États-Unis. Soucieux de ne pas aller trop loin, le ministère turc de la Défense a confirmé avoir pris les dispositions nécessaires pour qu’une attaque contre une base américaine ne se reproduise plus le temps que l’offensive contre les Kurdes durera.

Nous vous recommandons

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)
A la une

USA : Donald Trump menacé d’exclusion d’un syndicat d’acteurs

Des soldats américains (ph. d'illustration)
Afrique

Afrique : les soldats américains ont quitté la Somalie

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Karl dans Bénin – Nigéria : Rencontre à huis clos entre Talon et Buhari
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO/KCNA VIA KNS" - --- /
A la une

Nucléaire : Kim Jong-Un tourne le dos à un possible accord avec les USA

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus