Une bourde qui pourrait coûter cher. En effet, le président américain Donald Trump a été raillé sur les réseaux sociaux pour s’être un peu trop enflammé au cours d’un discours tenu dans le Colorado. Au cours de celui-ci, le 45ème président des États-Unis a ainsi affirmé qu’un mur allait être construit à la frontière. Problème, cet État du sud des États-Unis ne dispose pas de frontière avec le Mexique.
Depuis 2016 et sa campagne présidentielle, le président Trump a fait du dossier de l’immigration clandestine, le point central de sa politique. Toutefois, il semblerait que ce dernier l’ait pris trop à cÅ“ur. Résultat, le président Trump a affirmé qu’il envisageait de construire un mur au Nouveau-Mexique, état frontalier avec le Mexique, mais aussi au Colorado, état frontalier avec le Kansas et l’Utah.
« Vous savez pourquoi nous allons gagner au Nouveau-Mexique . Parce qu’ils veulent la sécurité aux frontières », a-t-il ainsi lancé, avant de continuer « et nous construisons un mur à la frontière du Nouveau-Mexique, et nous construisons un mur dans le Colorado. »
Un mur pour le Colorado ?
Au lieu de s’arrêter là , le président Trump a continué, affirmant que le Colorado allait se doter d’un grand et magnifique mur, infranchissable. En revanche, le Kansas n’aura lui, pas le droit à ce mur. De toute façon, cet Etat est situé au beau milieu du pays. Cependant, les habitants bénéficieront des bienfaits et des retombées de ces constructions. Un discours qualifié de lunaire sur les réseaux sociaux, que les internautes n’ont pas hésité à moquer.
Immigration aux USA : un juge inflige un nouveau camouflet à Trump
Internet se moque de Trump
Sur Twitter, Patrick Leahy, Sénateur démocrate, n’a pas hésité à poster la photo d’une carte américaine redessinée. Sur celle-ci, le Nouveau-Mexique est renommé Mexique et un énorme trait noir, symbolisant le mur, a été tracé tout autour de ses frontières. Le président lui, n’a pas tardé à réagir à la polémique, affirmant qu’il blaguait.
Laisser un commentaire