,

Emmanuel Macron : problèmes judiciaires en vue chez ses partisans à l’Assemblée

Le parquet national financier, le PNF, a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire suite aux révélations concernant un courrier directement adressé par le directeur du cabinet de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, au président de la République. Dans les faits, ce dernier appelait à constituer un vrai pôle de gauche au sein du parti La République en marche.

Selon l’association anticorruption, Anticor, cette note aurait été écrite directement sur un papier provenant de l’Assemblée nationale, à destination du président de la République. Or, les tâches présentées doivent être confiées non pas au président, mais au représentant d’un parti politique. L’idée derrière ce projet était en fait de créer une sorte de task-force, visant à attirer les élus socialistes en vue des municipales de 2020, élections pour lesquelles LAREM devrait avoir quelques difficultés à tirer son épingle du jeu.

Publicité
République en marche : le parti tente de faire régner l’ordre 

Richard Ferrand, impliqué ?

Une note qui a passablement agacé certains représentants de gauche, dont Olivier Faure. Au mois de juillet dernier, le Premier secrétaire du Parti socialiste s’était ainsi énervé, estimant que certains utilisaient leur temps de travail au sein de l’hémicycle à réfléchir à la façon dont ils allaient gagner les prochaines élections, au lieu de réfléchir au bon fonctionnement de l’Assemblée nationale. Du côté de Richard Ferrand, on estime que cette note était une simple note d’ambiance, d’un conseiller à un homme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité