La vie sur la planète Mars a suscité des préoccupations auprès de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). En effet, au cours d’un entretien accordé par le scientifique et directeur des sciences planétaires de l’agence spatiale, Jim Green, au quotidien d’information britannique The Telegraph, il a indiqué qu’il se pourrait que les prochaines missions sur Mars parviennent à obtenir un résultat positif, concernant les traces de vie sur la planète rouge. Cependant, il ne cache pas ses inquiétudes sur ce qu’une telle information peut avoir comme impact sur l’humanité.
Une révolution du même genre que celle de Copernic
Jim Green a exprimé sa préoccupation sur la possibilité que la mission spatiale de la Nasa en 2020 parvienne à démontrer l’existence de la vie sur Mars. Pour lui, si cela se vérifiait, la Nasa serait obligée de faire une annonce qui pourrait ébranler le monde, même si la nouvelle est annoncée dans les années futures. Le scientifique confie au média qu’il faudrait se préparer à une révolution scientifique et philosophique. Cette révolution serait du même genre que celle copernicienne et susciteraient assez de questions de la part des hommes.
Si la mission spatiale de la Nasa de 2020, revenait avec des preuves démontrant des traces de vie extraterrestre sur Mars, Jim Green pense que cela occasionnera une nouvelle ligne de pensée. A l’en croire les hommes pourraient se demander entre autres, si les extraterrestres leur ressemblent, ou même est-ce-que ce type de vie peut se déplacer entre planètes ? De ce fait, le scientifique estime que le monde ne pourrait pas bien recevoir une telle nouvelle.
Laisser un commentaire