Vladimir Poutine pense que Greta Thunberg est manipulée

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

La figure emblématique incarnant la défense de la cause climatique, Greta Thunberg s’était exprimée le 23 septembre 2019 à l’Assemblée générale de l’ONU pour faire remarquer aux dirigeants présents à cette rencontre leur inaction face au réchauffement de la planète. Le discours de l’adolescente suédoise avait fait réagir de nombreuses personnes, dont le porte-parole du président de la Russie Dmitri Peskov. Celui-ci avait fait savoir sa préoccupation en ce qui concerne les surcharges émotionnelles que la militante âgée de 16 ans pouvait subir, tout en attestant que le climat demeure, une « question sensible ».

Les adultes doivent protéger les mineurs

L’allocution de Greta Thunberg aux Nations Unies n’a également pas laissé indifférent le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine qui n’a aucun doute sur la sincérité et la gentillesse de la jeune suédoise. Cependant, il insiste sur le fait que les personnes adultes se doivent d’épargner aux mineures des situations extrêmes. Il  estime qu’elles doivent préserver les enfants et les adolescents des émotions susceptibles d’anéantir leur individualité.

Publicité

Il n’est pas bien de manipuler les mineurs

Le chef du Kremlin a également indiqué qu’il n’est pas bien de manipuler des mineurs pour atteindre un but, même si celui-ci est louable. Par contre, Vladimir Poutine pense qu’il n’est pas possible de ne pas appuyer les réflexions qui ont trait au développement des énergies renouvelables.

Greta Thunberg : Polémique après un tweet de Donald Trump 

Selon lui, il ne faut pas ignorer la réalité dans ce processus. Rappelons que Greta Thunberg est la fille de la chanteuse Malena Ernman. Elle avait manifesté devant le l’Assemblée Nationale suédoise l’année dernière contre l’inaction face aux changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité