L’ancien député et secrétaire exécutif national des FCBE, Valentin Djenontin écope de deux ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de deux (02) millions de FCFA. Il a été condamné par défaut ce Vendredi 22 Novembre 2019 par le tribunal de Cotonou dans l’affaire de vol de document administratif.
Deux ans d’emprisonnement ferme et 2 millions de FCFA comme amende contre Valentin Agossou Djenontin, ancien ministre et député de la 7ème législature. C’est la sentence rendue ce Vendredi 22 Novembre par défaut par le tribunal de Cotonou. Cette condamnation intervient dans le cadre du dossier de « complicité, vol et divulgation de document administratif ». Un mandat d’arrêt est aussi décerné contre le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).
Rappelons que le 27 Septembre 2018, le député Djenontin avait été convoqué par l’office central de répression de la cybercriminalité. Convocation à laquelle, le député n’avait pas répondu. Il est reproché à l’élu de la sixième circonscription électorale d’avoir diffusé via les réseaux sociaux un courrier administratif envoyé à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme par le ministère de la Justice.
Laisser un commentaire