Bénin : Après le décès de Tévoèdjrè, une délégation du parlement s’est rendue à son domicile

Ce mardi 12 novembre, le président du parlement Louis Vlavonou, accompagné des membres du bureau de l’institution, se sont rendus au domicile du professeur Albert Tévoèdjrè, décédé le mercredi 06 novembre dernier. L’information émane de la page Facebook du parlement.

La résidence de l’illustre disparu n’est autre que la Maison Africaine de la Paix située à Adjati dans la commune d’Adjarra. Elle est encore appelée Théophania. Selon le post facebook, c’est dans cette maison que le professeur Albert Tévoèdjrè a passé ses derniers jours. Après avoir discuté quelques minutes avec Isabelle Ekué, l’épouse du disparu, Louis Vlavonou a signé « au nom de toute la 8ème législature, le livre de condoléances ouvert en mémoire » de l’ancien médiateur de la République.

Publicité

Le président de l’Assemblée nationale avait à ses côtés, la première vice-présidente Mariam Chabi Talata, le deuxième vice-président Robert Gbian, la première secrétaire parlementaire Sofiatou Modjisola Shanou, le 2ème secrétaire parlementaire Djiméco Kogbevi Délonix et le premier questeur Boniface Yehouétomé.

Des fonctions au BIT et à l’Onu

Rappelons que Albert Tévoèdjrè est l’un des plus grands intellectuels béninois. Il a occupé de hautes fonctions au Bureau International du Travail (BIT). En 2003 est nommé représentant spécial du secrétaire général des nations unies en Côte d’ivoire. A l’époque, le Sg de l’Onu, s’appelait Kofi Annan.

Bénin: les obsèques du professeur Albert Tévoèdjrè démarrent le 22 novembre 

Au Bénin également Albert Tévoèdjrè a été ministre dans le gouvernement du Général Mathieu Kérékou et secrétaire d’Etat à la présidence chargé de l’information sous le régime du père de l’indépendance béninoise Hubert Maga.

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Cette dėlėguation devrait avoir honte , surtout que l’on sait ce que tevoédjré pense de ces députés , comment ils ont été élus , leur  » klėbėtisation  » leur  » godillation  » leur vassalisation  » à talon ; tchrous

    1. Avatar de Joel
      Joel

      C’est pour le tuer une deuxième fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité