Bénin: Le docteur Adjou Moumouni est mort à 97 ans

Un autre monument de l’histoire du Bénin vient de quitter ce monde pour l’au-delà. Le docteur Adjou Moumouni est décédé cet après-midi du mardi 12 novembre. Comme Albert Tévoédjrè, le docteur Adjou Moumouni s’en est allé. Diplômé de médecine légale et tropicale, Adjou Moumouni est né le 22 octobre 1922.

Il est un ancien fonctionnaire de l’Organisation mondiale de la santé. Adjou Moumouni a pris sa retraite en 1991. Il a ensuite poursuivi ses activités d’écrivain, en élargissant ses écrits à des sujets tels que la politique et le gouvernement, les conditions socio-économiques et même l’histoire du Bénin. Il a publié le 14 juin 2007 son livre «Pour un Bénin métamorphosé, La nation que nous sommes». Dans ce livre, il examine les conditions politiques et socio-économiques au Bénin depuis 1960.

Publicité
Bénin : La fête du vodoun. Et après ? 

Le docteur a été professeur à l’Université de Kinshasa en République démocratique du Congo et à l’Institut Harvard pour le développement international. Elu président de la République du Bénin en 1968. Mais, il ne sera jamais installé car son élection a été invalidée par le président sortant Alphonse Alley qui est allé chercher Emile Derlin Zinsou pour diriger le pays après un référendum. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs spécialistes du Fâ (art divinatoire).  

Une réponse

  1. Avatar de LOVE
    LOVE

    Paix profonde à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité