• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bénin : Une société chinoise décroche un contrat d’étude géotechnique du Port de Cotonou

Par Benjamin Lawson
il y a 1 an
(très populaire)
2 Commentaires
Joris Thys, Dg Port

Joris Thys, Dg Port

FacebookTwitter

A lire

Présidentielles en Afrique : Boni Yayi plaide pour le consensus (exclu!!!)

Restriction des libertés : l’ONU indexe la Chine et la Russie

Voir plus d'articles

Bonne nouvelle pour l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company (CHEC). Elle a été choisie par les gérants belges du Port Autonome de Cotonou (PAC) pour faire des travaux d’investigation géotechnique sur la plateforme portuaire.

À lire aussi
  • Parrainage au Bénin : La cour Djogbénou rejette les recours de la société civile contre l’anonymat
  • Corruption au port de Cotonou: Frédéric Béhanzin sous mandat de dépôt
  • Mars : la sonde chinoise capture une première image

Les deux parties ont signé un contrat à cet effet, le vendredi 15 novembre à Cotonou. La China Harbour Engineering Company était représentée par son manager général Cheng Fangli. Du côté du port autonome de Cotonou, il y avait le Directeur général Joris Thys. La CHEC aura pour mission de creuser 40 forages et de faire des essais SPT (Standard Penetration Test) sur mer et sur terre.

Obtenir une cartographie détaillée de sous-sols présents

L’objectif est d’en extraire une cartographie détaillée de sous-sols présents ainsi que leurs caractéristiques physiques dans la zone du Terminal et du projet d’accès centralisé. Les résultats de ces travaux fourniront aux gestionnaires du Port,les données techniques pour la construction dudit Terminal pour marchandises en vrac, en cargo etc.

Rappelons que la société chinoise est implantée dans plus de 80 pays. Elle a une solide expérience dans le domaine. Les nouveaux patrons de la plateforme portuaire attendent de lui, les rapports de la campagne d’investigation dans un délai de 4 mois. L’appel d’offres qui a abouti à la sélection de la China Harbour Engineering Company a été lancé par l’autorité portuaire en mai 2019.

Commentaires 2

  1. Dasding dit :
    19 novembre 2019 à 19:50

    Oui exactement ça, parce que c’est un homme d’affaires qui est aux affaires, et tout est permis voire possible.

    Répondre
  2. Joeleplombier dit :
    19 novembre 2019 à 14:52

    On viendra me dire ici que Talon est actionnaire dans lcette société Chinoise ou encore que c’est lui l’actionnaire principal
    Pauvre de nos compatriotes
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Affaire Khashoggi : les USA accusent officiellement MBS
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Procureur Metonou
A la une

Bénin : Dramane Tidjani du parti « Les Démocrates » devant la CRIET ce lundi

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune