Critiques contre Mbappé : Son père s’en mêle

Mbappé - Crédit: DR

On le sait, Wilfried Mbappé suit la carrière de son fils avec un œil averti. N’hésitant pas à prendre la parole lorsque quelque chose lui déplaît, ce dernier a ainsi fait parler la poudre ce weekend, en tentant de défendre son fils. Surpris des critiques émises à l’encontre de sa progéniture, ce dernier a affirmé que le football était « amnésique ».

Le match de l’équipe de France contre la Moldavie, bien que remporté par les champions du Monde 2 buts à 1, a été d’une rare pauvreté, notamment lors du premier acte ou les acteurs tricolores ont proposé une pâle copie. La seconde mi-temps sera bien plus aboutie pour les Français qui, malgré tout, ont été très mal noté. Le Parisien a ainsi donné un 3.5/10 à Kylian Mbappé pour son match manqué. Une vision partagée par Didier Deschamps pour qui son joueur en a trop fait lors de cette rencontre.

Publicité

Mbappé, critiqué

Conscient des qualités footballistiques indéniables de l’avant-centre français, le sélectionneur a estimé que ce dernier avait trop tenté. Selon les dires du coach français, Mbappé sait qu’il peut faire la différence à n’importe quel moment et qu’il doit justement apprendre à canaliser cette envie individualiste au profit du collectif.

Même son de cloche du côté du capitaine des bleus, Raphaël Varane, qui a insisté sur le fait que son attaquant pouvait et doit faire mieux. « Ce qu’il faut, c’est qu’il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers », a-t-il ainsi lancé. Un dur retour sur terre pour le jeune attaquant francilien.

Une revanche contre l’Albanie ?

Wilfried Mbappé lui, n’a d’ailleurs que peu goûté à ces critiques. Selon lui, les reproches, la famille Mbappé a d’ailleurs appris à vivre avec, estimant que le football était un package de bonnes, très bonnes et très mauvaises choses.

Kylian Mbappé:”inachetable” ?

Acceptant les critiques, le père de Kylian Mbappé ajoutera ensuite que le football était un monde amnésique, un monde où tout est en perpétuelle remise en question. Un excellent match ce soir contre l’Albanie pourrait déjà effacer les critiques sur la mauvaise prestation de son fils, jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité