La saison régulière de cette année roule vers la trêve. En décembre, les fans du ballon rond sauront qui cette année gagnera le Ballon d’Or. On sait que la cérémonie de remise de ce trophée mondial sera présentée par le footballeur ivoirien Didier Drogba. L’ex star de Chelsea et des Eléphants de Côte d’Ivoire a quant à lui une idée bien précise sur le futur vainqueur du Ballon d’or. Pour Drogba, le Ballon d’Or de cette année devrait aller au Sénégalais Sadio Mané.

Deux noms sortent du lot lorsqu’on évoque le Ballon d’Or 2019. Le successeur du Croate Luka Modric pourrait être l’inévitable argentin de FC Barcelone Lionel Messi et le surprenant sénégalais de Liverpool Sadio Mané. Les fans du football sont partagés entre ces deux stars qui ont montré de belles choses durant cette année 2019.

Drogba : Un petit faible pour Mané

Didier Drogba est quant à lui convaincu du mérite de Sadio Mané. Il l’a affirmé au cours d’un entretien accordé à France Stories : « J’ai quand même un petit faible pour Sadio Mané, mon petit frère qui réalise une saison exceptionnelle, mais bien sur après tu as les cadors, Ronaldo, Messi, Mbappé.. Mon petit chouchou je le mets devant ceux-là ». Il pourrait donc être tout indiqué pour être le second Africain Ballon d’Or après Mister Georges Weah en 1995.

Un parcours impressionnant

Le footballeur sénégalais a montré de si belles choses cette saison qu’il est tout indiqué pour gagner le trophée tant convoité. Sadio Mané a en effet ébloui la planète football par son talent cette saison. Sa contribution a été très grande notamment pour la victoire de son club Liverpool en Champions League.

Liverpool a aussi fini deuxième du Championnat anglais la saison écoulée à seulement une longueur de Manchester City et est actuel premier de Premier League à six longueurs de Manchester City. Son équipe nationale dont il est le capitaine a aussi terminé deuxième à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Vivement donc que cet impressionnant parcours soit récompensé par le Ballon d’Or 2019 !

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom