,

Donald Trump : La fille d’un proche l’appelle au secours après une décision de justice

Ce vendredi 15 novembre 2019, un tribunal fédéral a admis la culpabilité de Roger Stone pour sept chefs d’accusation dont celui d’avoir menti au Congrès et de subornation de témoin. Roger Stone était poursuivi dans le cadre de l’enquête de la Chambre sur l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016. Quelques heures après qu’il ait été reconnu coupable, sa fille lance un appel à l’aide au président des Etats-Unis, Donald Trump.

C’est sur Fox News que la fille de Roger Stone a lancé son appel à l’aide au Président des Etats-Unis. Agée de 53 ans, Adria Stone demande au président américain de sauver sa famille d’une injustice certaine. « Donald Trump – si vous pouvez m’entendre, s’il vous plaît, sauvez notre famille. Il ne mérite pas cela. Personne ne mérite cela », a-t-elle déclaré. Aujourd’hui âgé de 67 ans, son père encourt de lourdes charges dont la plus longue pourrait aller à 50 années d’emprisonnement.

Publicité

Trump dénonce du « deux poids, deux mesures »

Le président Donald Trump a réagi vendredi à l’annonce de cette culpabilité de son fervent soutien. Il a trouvé que son ex-ami et proche avait été injustement condamné. Dans un tweet, le président américain a traité ce procès de « deux poids, deux mesures comme jamais vu auparavant » aux Etats-Unis.

Donald Trump est particulièrement attendu sur ce dossier. Seule la grâce présidentielle pourrait sauver de la prison Roger Stone, qui a été le conseiller informel de Donald Trump pendant quelques années. L’homme arrêté dans son domicile de Fort Lauderdale, en Floride est un fidèle de Donald Trump.

Crimes de guerre : la décision polémique de Donald Trump

Il avait été interpellé dans le cadre de l’enquête du juge Mueller et avait été libéré sous caution. Son mensonge au Congrès était surtout relatif à ses contacts avec WikiLeaks concernant les e-mails démocrates piratés dans le cadre de la présidentielle de 2016. Sa peine sera prononcée le 6 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité