Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies étaient l’une des personnalités fortes du gouvernement de Donald Trump. Avec son charisme, Mme Haley n’hésitait pas à dire haut et fort ce qu’elle pensait quitte à frustrer certains ego au sein de son propre camp. Alors qu’elle était appelée à jouer un grand rôle dans le mandat de Trump, les relations avec le locataire de la maison blanche se sont dégradés par la suite.

Ainsi, fin 2018, Nikki Haley a quitté son poste d’ambassadrice à l’ONU, depuis elle a fait plusieurs déclarations dans lesquelles elle a livré quelques informations retraçant son parcours diplomatique. Dans son livre intitulé With All Due Respect (“Avec tout le respect que je vous dois”) qui est paru tout récemment, Nikki Haley a fait des révélations concernant les relations qui subsistaient entre le magnat de l’immobilier et plusieurs de ses anciens collaborateurs.

“Le président ne savait pas ce qu’ils faisaient”

L’ancien diplomate, fille d’immigrés indiens s’est attardée sur le cas de deux ex-hommes forts de l’équipe de Donald Trump à savoir l’ancien secrétaire d’État, Rex Tillerson et John Kelly qui fut l’ex-directeur de cabinet de Donald Trump. Dans son livre, Nikki Haley a affirmé que ces deux personnalités ont à quelques reprises refusé d’exécuter les ordres de Donald Trump.

Haley a indiqué que Tillerson et Kelly lui ont demandé de l’aide afin qu’ils puissent contourner certaines décisions du milliardaire Républicain pour éviter certaines situations malencontreuses chose qu’elle a refusé de faire.

USA : après Donald Trump, son fils hué au cours d’un événement

C’étaient leurs décisions, et pas celles du président, qui étaient dans le meilleur intérêt de l’Amérique, disaient-ils. Le président ne savait pas ce qu’ils faisaient” livrera Nikki Haley avant d’ajouter que Rex Tillerson et John Kelly lui ont signifié que lorsqu’ils tenaient tête à Donald Trump ce n’était pas de l’insubordination, mais qu’ils tentaient de sauver le pays.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom