Ph : Facebook FBF

Dans quelques heures, le Bénin croisera les crampons avec le Nigéria. Un match qui compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021. Michel Dussuyer, le sélectionneur des écureuils est optimisme malgré les absences de taille dans son effectif.

« On ne va pas sans arrêt parler des absents. Il faut parler des présents et se tourner vers eux, leur faire confiance et puis, c’est à eux de montrer qu’ils sont là, qu’ils existent et qu’ils peuvent rivaliser avec tout le monde » a confié le sélectionneur français à RFI. Il dit espérer que chacun de ses joueurs pourra se livrer pleinement sans être pris par le stress ou le manque de confiance. « Je souhaite qu’on puisse s’exprimer à fond » conclut-il.

Vaincre le signe indien

Le match démarre tout à l’heure à 17 h au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo. Le Bénin essayera de faire tomber le champion d’Afrique 2013. En effet, depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can), les écureuils prennent plaisir à terrasser les anciens champions du continent. Après le Maroc et la Côte d’Ivoire, le Nigéria sera-t-il la prochaine victime des “rongeurs” ? Rendez-vous en fin de soirée pour la réponse.

Éliminatoires Can 2021 : Le Nigéria joue contre un Bénin diminué 

Rappelons déjà que le Bénin n’a jamais battu les super Eagles depuis 2004, année de sa première participation à la Can. Une victoire permettra aux coéquipiers de Stéphane Sessegnon de bien débuter la campagne des éliminatoires de la Can 2021. Après le Nigéria, Dussuyer et ses poulains recevront la Sierra Léone à Porto Novo le dimanche 17 novembre prochain.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom