Photo d'illustration : Ange Gnacadja

La Can 2019 est déjà du passé, place à la prochaine édition qui aura lieu au Cameroun en 2021. Et pour être présent au pays de Samuel Eto’o, les écureuils du Bénin devront sortir d’une poule dans laquelle on retrouve la Sierra Léone, le Lesotho et le Nigéria. C’est d’ailleurs ce géant d’Afrique qu’ils affrontent demain mercredi 13 novembre au stade d’Uyo , capitale de l’Etat d’Akwa Ibom.

Les poulains de Michel Dussuyer ont pris départ pour le Nigéria ce matin à 10h 40 mn. Ce soir, le programme prévoit la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse. Demain, les Super Eagles tenteront de remporter le gain du match face à des écureuils du Bénin diminués par des blessures. Le gardien Saturnin Allagbé et le défenseur Khaled Adénon n’ont pas fait le déplacement du Nigéria.

En plus de Allagbé, Adénon et Verdon, Cébio Sokou ne jouera pas

Le milieu de terrain Cébio Soukou ne sera également pas de la partie, mais il ne souffre pas de blessures. Il est victime d’une intoxication alimentaire. Le défenseur Olivier Verdon bien que faisant partie de l’effectif ne jouera pas demain à cause des cartons accumulés. Ces absences fragilisent la défense béninoise. On aura droit demain à une défense expérimentale avec des joueurs comme David Kiki, Youssouf Assogba, Cédric Hountondji et Emmanuel Imorou.

Au niveau des attaquants par contre, presque tout le monde est au rendez-vous, sauf Cébio Soukou. Le Bénin pourra bénéficier du jeu de tête de Steve Mounié, l’attaquant d’Huddersfield, de l’expérience de Mickaël Poté et des déboulés de Jodel Dossou. Malgré les qualités de ces joueurs, il faut toujours craindre pour cette défense orpheline de ses cadres. Les attaquants  nigérians  pourraient donc faire souffrir l’équipe à ce niveau-là, même si les Super Eagles ne se vantent pas de leur supériorité avant le match.

Ahmed Musa s’attend à un match très difficile

Éliminatoires CAN 2021: Les 23 joueurs béninois convoqués avec un nouveau venu 

Ahmed Musa s’attend d’ailleurs à un match compliqué. « Demain, nous aurons l’équipe ensemble. Donc, je sais que c’est un match très difficile, mais nous connaissons la tâche qui nous attend » a déclaré le joueur qui promet que ses coéquipiers feront de leur mieux pour remporter ce premier match. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 17 heures.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. j’avoues que que les éléments..le disposiif de cette équipe…pose probleme

    Le gros ventre ollah oumar’…les fe*ses bien dodues…de toffa

    Les pieds de la foudre…qui ne marchent plus tellement c’est un braconnier…

    Dis je en dehors du sultan..bien en forme…personne de mes cooquipiers ne tient vraiment la route..

    Dommage..

    on ne va pas quand…meme faire appel à des traites à la nations comme ces rupturiens qui nous narguent

  2. Qui vous a dit…que le benin est diminué…..?

    Quand la patrie est en danger..nous les doyens nous sommes là..

    Le sultan aziz..attaquant de pointe..

    La foudre à la défense centrale..

    Ollah..milieu de terrain offensif…

    Toffa gardien de but…

    Les rupturiens du forum ramasseurs de balles…

    Maintenant on place les jeunes..à coté..

    L’autre équipe de bagarreurs…en ambuscade…au cas ou on prendra une raclée

    Histoire de tout gnagami…..un point c’est tout…!!! et puis il n ‘ a rien…

    On casse les verres et on paye pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom