Enfant recherché en France après le suicide de son père : ce que l’on sait

L’important dispositif de recherche mis en branle par la gendarmerie aura permis de retrouver les restes de l’enfant recherché. Le corps de l’enfant avait été retrouvé dans la Somme où les recherches commencées à Nancy s’étaient poursuivies. Celui de son père avait été retrouvé à 10 kilomètres de l’hôtel. Le coupable du meurtre de l’enfant est, selon toute probabilité, le père qui s’était suicidé après.

Le corps du père a été retrouvé autour de 8h30 ce dimanche matin. Le corps était pendu à un pylône électrique sur une petite route de campagne à Yzengrener. L’homme se serait sûrement pendu car il est connu pour ses envies de suicide. Les gendarmes ont pu retrouver l’hôtel dans lequel il avait passé la soirée et y ont retrouvé le corps de l’enfant vers 10h45. L’enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès des deux personnes.

Publicité

Drogué ou asphyxié

Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’enfant est mort sans violence physique. Auprès du corps dans l’hôtel, les policiers ont retrouvé un dispositif de bonbonnes de gaz contenant de l’hélium connectées à un masque de plongée et des médicaments, surtout des somnifères. On pense que l’enfant a pu être drogué avec des somnifères. Cependant, la bonbonne de gaz pourrait aussi avoir servi à l’asphyxier. L’autopsie du corps permettra de définir les causes de son décès. Le père avait laissé de petites notes dans sa voiture et dans la chambre d’hôtel pour informer de son intention de commettre cet infanticide.

Les bornages téléphoniques avaient indiqué que le père se trouvait dans la Somme située à plus de 400 kilomètres de Nancy, leur ville de résidence. Plusieurs proches s’étaient alarmés des messages à tendance suicidaire que le père leur avait envoyés. Aussi avaient-ils alerté les forces de l’ordre qui avaient lancé les recherches pour retrouver le père et son enfant de 7 ans depuis samedi soir autour de 20 heures. Les deux parents de l’enfant étaient divorcés et le père avait la charge de l’enfant ce weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité