,

Huawei : Le petit répit accordé par l’administration Trump

Après que l’administration Trump ait mis sur une liste noire le géant chinois des technologies Huawei, elle a accordé à cette dernière hier lundi un répit de 90 jours. A en croire un avis publié sur la plateforme du journal officiel, il doit se dérouler jusqu’au 16 février 2019. Dans un communiqué le ministre américain du commerce Wilbur Ross a fait savoir que « l’extension de la licence temporaire » donnera l’occasion de satisfaire les clients se trouvant dans des zones plus éloignées des USA qui seraient autrement impactées par l’obscurité.

Les USA poursuivront la surveillance des technologies

Il a souligné que son ministère poursuivra la surveillance judicieuse des exportations de technologies vulnérables. Cela dans le but d’empêcher les innovations américaines d’être utilisées par ceux qui sont susceptibles de mettre en danger la sécurité des Etats-Unis. Suite à cette décision du gouvernement américain, la compagnie chinoise s’est exprimée via une lettre envoyée à l’AFP.

Publicité

Dans cette missive, elle indique que la décision du département américain de ne pas autoriser les entreprises américaines à faire avec elle a beaucoup plus impacté négativement les USA.

Aucune incidence sur les affaires de Huawei

Le mastodonte chinois, ajoute que la situation a fortement porté atteinte aux sociétés américaines qui ont des relations commerciales avec lui. Il a également fait savoir que la confiance réciproque dont dépend la chaîne d’approvisionnement internationale a de même été affaiblie. Huawei a par ailleurs indiqué que cette annonce faite par l’administration Trump n’a aucune incidence significative sur ses activités.

Huawei : après les USA, conflit avec Taiwan

Aussi la firme affirme-t-elle que cette décision américaine ne change rien concernant le fait qu’elle continue d’être traitée « injustement » par les USA. Cependant, elle invite les autorités américaines à mettre un terme à cet traitement ainsi qu’à la retirer de la liste des entreprises interdites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité