Le célèbre chanteur américain et leader du groupe musical Black Eyed Peas, Will.I.am a-t-il été victime de racisme ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé la star le samedi dernier sur Twitter. Il a laissé voir sur le réseau social qu’une hôtesse de la compagnie aérienne australienne Qantas avait été « très agressive » envers lui, lors d’un vol d’une heure et demi à l’intérieur de l’Australie, en destination de Sydney.
Selon lui, elle avait aggravé la situation en appelant la police, après qu’il n’ait pas entendu une instruction de sécurité donnée par les membres d’équipage. Ces allégations de l’artiste ont été rejetées hier dimanche par Qantas.
Cinq policiers l’attendaient
Un porte-parole de la compagnie aérienne a donc nié les accusations du musicien en évoquant une incompréhension à l’intérieur de l’avion. Il a estimé que cette situation a été accentuée par le fait que le chanteur avait porté son casque audio et n’ « a pas pu entendre les consignes de l’équipage ». Il a par la suite souhaité au musicien le meilleur pour le reste de sa tournée.
Le samedi 16 novembre 2019, Will.I.am avait fait savoir sur Twitter que l’hôtesse de l’air avait été plus qu’irrespectueuse à son encontre. A l’en croire, après que l’employée de Qantas ait fait appel aux forces de l’ordre, cinq policiers l’attendaient à l’atterrissage de son vol.
L’hôtesse était incontrôlable
Sur le réseau de l’oiseau bleu, l’interprète de Scream and shout s’est réjoui du fait que les autres occupants de l’avion ont pu s’apercevoir que c’était l’hôtesse qui était incontrôlable.
Il a indiqué que les policiers l’ont par la suite laissé s’en aller et dit avoir collaboré sans soucis avec eux. Il a précisé qu’il ne veut pas croire qu’elle est raciste, mais que cette dernière a rejeté sa frustration sur les « personnes de couleur » uniquement.
Laisser un commentaire