Devenu Président directeur général de McDonald’s depuis 2015, Steve Easterbrook a été relevé de ses fonctions ce dimanche 03 novembre par le conseil d’administration de l’entreprise. Comme faute qui aurait engendré son licenciement, la chaîne de restauration rapide dans un communiqué parle « d’un manque de jugement dans le cadre d’une récente relation consentie avec un membre du personnel de l’entreprise ».
Le PDG lui-même dans une lettre qu’il a adressé aux employés a avoué une « erreur ». « Étant donné les valeurs de l’entreprise, j’estime comme le conseil d’administration qu’il est temps pour moi de passer à autre chose » mentionne-t-il dans la lettre.
L’entreprise a connu de la croissance sous sa direction
Le désormais ex-PDG, au cours de son passage à la tête de la société aura contribué fortement à l’amélioration de la qualité des services au sein du groupe. Par exemple, les efforts consentis à propos de l’amélioration de la qualité de la viande et la digitalisation des services ont donné un bon résultat.
Avec lui, même si les ventes ont diminué par période les gains réalisés par la chaîne de restauration n’ont cessé de croître. De même il aurait réussi à doubler la valeur des actions de la société quand bien même cela n’a pas été du goût des investisseurs à cause des quelques petits échecs qu’a connu la société au troisième trimestre 2019.
Chris Kempczinski nouveau PDG
Chris Kempczinski précédemment Président de la société au Etats-Unis prend désormais les rênes de la chaîne alimentaire en lieu et place de Steve Easterbrook limogé avec effet immédiat. Dans le communiqué qu’a livré Enrique Hernandez, président du conseil d’administration, le conseil met en lui toute la confiance pour « être le mieux à même de définir la vision et guider la stratégie permettant à l’entreprise de poursuivre son succès » précise le communiqué.
Si l’organe administratif de l’enseigne au grand M fait a confiance à Kempczinski, d’après Enrique Hernandez, c’est parce qu’il dispose des compétences et de l’expérience nécessaire. Le nouveau PDG alors qu’il était encore Président de la branche USA aurait mené à bien les activités de la société. Il a contrôlé la stratégie mondiale, le développement commercial et l’innovation de la société de 2015 à 2016 selon le communiqué.
Laisser un commentaire