Moïse Katumbi : après son échec en politique, il rejoint les instances de la FIFA

L’ancien gouverneur du Katanga et homme d’affaires congolais Moïse Katumbi a officiellement rejoint les instances de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’homme de 54 ans est désormais vice-président de la toute  nouvelle World Football Club Association (WFCA). Le président du club congolais TP Mazembe a été nommé par la FIFA. La WFCA sera présidée par le président du club espagnol Real Madrid, Florentino perez.

Cette nomination est un honneur pour Moïse Katumbi

Elle a pour premier objectif de veiller à ce que la Coupe du monde des clubs de la FIFA soit un événement où les admirateurs du ballon rond à travers le monde regardent le meilleur football joué par les meilleures équipes en compétition. Moïse Katumbi s’est réjoui d’avoir été nommé par la FIFA et d’être membre fondateur de la WFCA.

Publicité

Il a fait savoir que c’était pour lui un honneur de « représenter le football africain ». C’est aussi une marque importante de reconnaissance envers le football congolais, le TP Mazembe et la fédération du pays, a t-il ajouté . Florentino Perez a pour sa part exprimé sa satisfaction par rapport à la création de la WFCA.

RDC : À Goma, Moïse Katumbi se déclare être un opposant exigeant 

Il a affirmé que l’association servira de partenaire « crédible et sérieux » à la FIFA, dans le but de pouvoir mettre sur la table des discussions tous les sujets liés aux clubs. Et cela débutera par la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui aura lieu dans 3 ans. Notons que les membres fondateurs de la WFCA, ont notammant décidé que l’association sera une instance qui permettra de canaliser les discussions entre la FIFA et les clubs provenant du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité