Le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni participe à la 2e édition de la conférence du G20 Afrique sur l’investissement depuis ce mardi 19 novembre à Berlin, en Allemagne. Il représente le président de la République Patrice Talon. En marge de ce sommet, l’autorité a signé un protocole d’entente avec la Banque KFW-IPEX dans le cadre du financement de la construction de la phase 2 de la Route des Pêches.

C’était en présence du ministre allemand de l’économie et des finances Peter Altmaier. L’aménagement de cette route des pêches s’inscrit dans le programme touristique stratégique du Bénin, souligne la page twitter du gouvernement béninois.

Construction de complexe touristiques, création de stations balnéaires …

Ce programme touristique prend en compte la construction de complexes touristiques autour de l’histoire de l’esclavage, la création de stations balnéaires et la construction du nouvel aéroport de Glo-Djigbé. Au cours de ce sommet, l’argentier national interviendra dans la première catégorie des pays africains dont les projets de l’initiative Compact With Africa portent sur les secteurs des énergies renouvelables, selon les informations officielles.

Conférence du G20 Afrique sur l’investissement : le Bénin comme 11 autres pays africains y prend part 

Compact With Africa est une initiative allemande qui vise à mobiliser le G20 en faveur de l’Afrique. Le but est de mobiliser des financements internationaux pour des programmes de développement en Afrique. Les pays qui ont adhéré à cette initiative sont : le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, l’Egypte, la Guinée, le Ghana, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Rwanda, le Burkina Faso  et le Togo.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Avant que les allemands ne prennent leur decision d’investir dans la construction de quoi que se soit au Benin, ils feront leurs analyses, afin de savoir si le Benin remplis toutes les conditions. Mais, je doute qu’ils vont s’investir, car la Bank KfW n’injecte pas de l’argent comme ca hein!!!

  2. Yayi Boni n’avait fait que poser une pierre par mois lors de ses mandatures.
    Avec Talon, ce ne sont plus des pierres mais des châteaux en cours de réalisation formelle.
    Bravo Président Talon

    • Où sont les réalisations???
      On voit bien à l’horizon la montage de dette, les dunes des gré-à-gré pour gérer les bijoux nationaux comme le port de cotonou, le nuage de sociétés écran qui accaparent tout au profit d’un clan, le torrent de taxes qui tuent la production, etc…
      Mais où sont les autres réalisations???

  3. Peut-être le Ministre Allemand n’est pas bien informé de ceux qui dirigent le pays. Certainement, après avoir fait leurs études, ils diront ” Um Gottes will, ein Staat der Fette Wirtschaft wo in Parlament kein Opposition gibt “

  4. Debut des travaux du projet pour 2071. Mais avant ca, les allemands vont construire leur route des pêches pour la promotion de l’histoire des nazi

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom