Répression contre l’excès de vitesse à Cotonou : des conducteurs de véhicules verbalisés par la police

Un véhicule de la police républicaine

Le commissariat central de Cotonou a mené hier mercredi 27 novembre une opération de contrôle et de répression contre l’excès de vitesse. Les éléments de la police républicaine ont installé des radars sur le tronçon Etoile Rouge-Carrefour Unafrica.

Selon Frissons radio qui a rapporté l’information, les conducteurs de véhicules ayant dépassé la vitesse de 55Km/H ont été arrêtés et verbalisés. Entre 14 et 15 heures plus d’une’ cinquantaine de contrevenants ont été stoppés par les agents de police.

Publicité

Une amende de 10 mille à payer au trésor

Ils ont dû remettre leurs livrets de bord et leurs permis de conduire aux policiers. La sanction qui leur est infligée n’est rien d’autre qu’une amende de 10 mille FCFA à payer au trésor. Signalons que la veille, c’est-à-dire, le mardi 26 novembre, une autre opération de la police s’est déroulée dans la même ville.

Contrôle routier au Bénin: la police saisie 110 motos, 52 véhicules et 6 tricycles à Cotonou 

Il s’agit d’un contrôle routier général qui a conduit à la saisie de 110 motos, 52 véhicules et 6 tricycles. Les raisons évoquées par la police pour mettre la main sur ces engins sont entre autres le défaut de pièces administratives, le défaut d’assurance, le non-port de casques, surcharge, chargement hors gabarit et hors parc. Les propriétaires de véhicules, motos et tricycles ont été sommés de payer des amendes.

Une réponse

  1. Avatar de OGOUBALI
    OGOUBALI

    hoooooooh! Je dis, le trésor n’encaissera pas 1000f cfa, car les  » verbalisateurs », ont déjà délivré de faux reçus aux personnes incriminées
    A tchoué bisssésé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité