Sénégal : le ministre Oumar Gueye réclame la somme de 500 millions à Jeune Afrique

Cité dans une affaire de corruption par Jeune Afrique, l’ex ministre sénégalais de la Pêche Oumar Gueye avait servi une citation directe aux responsables du journal. L’affaire a été plaidée en appel ce jeudi par le Tribunal correctionnel de Dakar. Le ministre de la Gou­vernance territoriale et des Collectivités territoriales représenté par son avocat maître Boubacar Cissé dénonce des « propos mensongers » de la part du journal et avance la thèse d’une cabale politique.

« L’article avait pour but de nuire à mon client »

L’avocat de la partie civile maitre Boubacar Cissé soutient que son client n’a jamais reçu de virement comme l’affirme l’article de Jeune Afrique qu’il accuse d’avoir agi dans le but de nuire à la carrière politique de son client. L’avocat de Oumar Gueye réclame la somme de 500 millions de francs CFA en guise de réparation pour son client. Le Tribunal correctionnel de Dakar a mis l’affaire en délibéré jusqu’à la date du 26 novembre prochain.

Publicité

Corruption supposée dans des contrats d’armement

Le journal Jeune Afrique avait accusé le ministre Oumar Gueye d’être mêlé à une vaste affaire de corruption dans laquelle avait été cité l’ancien ministre camerounais de la défense, Mebe N’go. Le ministre de la Gou­vernance territoriale et des Collectivités territoriales aurait selon l’article publié par le journal bénéficié d’un virement de 9 973, 02 euros soit 6 432 328 francs CFA effectué par une société espagnole spécialisée dans l’armement militaire nommée Defex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité