Ministres des finances, experts et directeurs généraux des administrations douanières des quinze Etats membres de la Cedeao ont un agenda bien fourni pour la semaine prochaine au siège de la commission de l’institution à Abuja. C’est autour du Tarif extérieur commun (Tec) et d’autres sujets dont la fermeture des frontières nigérianes.

Agenda très chargé au siège de la Cedeao dès lundi 18 novembre prochain, apprend-t-on de sources internes de l’institution. La semaine s’ouvre avec une réunion conjointe des experts de l’Uemoa et de la Cedeao. Ils se retrouvent à Abuja au Nigéria au sujet du Tarif extérieur commun (Tec).

Jusqu’au 22 novembre

Le jeudi, ce sera la réunion statutaire des directeurs généraux des administrations douanières des 15 Etats membres de la Cedeao. Il est annoncé également une réunion des ministres des finances de la sous-région. Outre le Tec, la situation liée à la fermeture partielle des frontières nigérianes ne sera pas occultée après la rencontre tripartite qui a eu lieu jeudi dernier toujours au siège de la Cedeao à Abuja.   

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom