20ème sommet international sur le Sida et les Mst en Afrique (Icasa), la forte participation du Bénin

Du 02 au 07 Décembre 2019, le Bénin a participé au 20ème sommet international sur le Sida et les Mst en Afrique. Cette rencontre de haut niveau s’est tenu à Kigali au Rwanda et a réuni les acteurs majeurs de lutte contre le Sida. Afrique sans Sida, innovation, communautés et leadership politique. C’est le thème global de ce 20ème sommet international sur le Sida tenu à Kigali au Rwanda et qui a connu la participation remarquable du Bénin.

La délégation béninoise fortement représentée avec environs soixante participants était conduite par le docteur Melchior Aissi, secrétaire exécutif du conseil national de lutte contre le sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites et les épidémies (CNLS-TP).

Publicité

Pour le Bénin, l’objectif était de faire le point des avancées en matière d’élimination de l’infection à Vih-Sida et de partager les stratégies et bonnes pratiques en vue de l’atteinte globale de l’objectif des « trois 90 » dans la perspective de l’échéance de 2030 fixée par la communauté internationale.

SIDA : cette découverte révolutionnaire qui peut tout changer

Lors des communications, le Bénin a rendu compte des résultats obtenus ces dernières années. Les efforts fournis au plan national ont eu comme incidences directes, la réduction quasi-totale de la mortalité liée à la maladie et de la retransmission de la mère à l’enfant. Le prochain sommet de l’Icasa a lieu en 2021 à Kampala en Ouganda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité