George Zimmerman, volontaire de la surveillance de quartier, était accusé en 2012, du meurtre de Trayvon Martin 17 ans, membre de la communauté afro-descendante de Sanford. Malgré le grand bruit que l’affaire avait fait, le président américain s’étant même prononcé sur l’affaire, le vigile était acquitté en 2013. Ce mercredi, George Zimmerman, déposait un recours en justice contre la famille de l’adolescent.
100 millions de dollars en dommages et intérêts
Le vigile, George Zimmerman, qui depuis son acquittement serait devenu une icône de la lutte contre la stigmatisation des "policiers coupables d’abus à l’encontre des noirs", se serait fait représenter pour son recours, par une pointure du barreau américain Larry Klayman, réputé très conservateur.
L’allégation principale du recours déposé contre l’avocat et la famille du jeune noir par George Zimmerman, serait qu’au cours de son procès pour meurtre, l’avocat des droits civils, Ben Crump, aurait travaillé à échanger Brittany Diamond Eugene, un témoin timoré, contre sa demi-sœur, Rachel Jeantel plus disposée, et l’aurait préparée à livrer un scénario qui in fine devrait accablé le vigile.
Mais pas seulement. La plainte de Zimmerman, mettrait également en cause les parents de Trayvon, les procureurs et les autorités de l’État pour avoir d’une manière ou d’une autre, aider à la corruption de témoin, s’étant rendu eux aussi coupable du parjure de celui-ci. George Zimmerman, pour ce faire demandait 100 millions de dollars en dommages-intérêts au civil, pour diffamation, abus de procédure civile et complot.
Ce mercredi, l’avocat des Martin, Ben Crump, déclarait à la presse au sujet de la plainte ; « Je suis persuadé que ce procès infondé et téméraire sera révélé pour ce qu'il est: une autre tentative infructueuse de défendre l'indéfendable et une tentative éhontée de profiter de la vie et du chagrin des autres » .