Bénin : La police fait le bilan sécuritaire des trois derniers mois de 2019

La lutte contre l’insécurité au Bénin est l’affaire de la police Républicaine. Cette année, on a souvent vu ses éléments devant les médias pour faire le point des actions qu’elle a menées. Hier dimanche 29 décembre, il était question de dresser un bilan des trois derniers mois de 2019. C’est le commissaire de police Roger Tawès qui s’en est chargé au cours de l’émission 90 mn pour convaincre de la radio nationale.

Selon les dires du chef service relations publiques et communication de la Police républicaine, les cas de braquages ont diminué. Il y en a eu 42 ces trois derniers mois selon le commissaire de police. Outre les braquages, il  y a eu 135 vols à main armée, contre 400 par le passé.

Publicité

Les cas de cambriolages sont de 431 et les vols simples de 776. Au cours de l’émission, M Tawès a aussi fait le point des accidents de circulation enregistrés sur ces trois derniers mois. A l’en croire, il y a eu 89 cas mortels. 550 ont été des accidents matériels. Les accidents corporels sont de 473.

Des mesures sécuritaires pour que les populations passent des fêtes de fin d’année en toute tranquillité

Quant aux mesures prises par la police républicaine pour permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année en toute tranquillité, le second invité, Mathias Atchèdemessi a indiqué que le dispositif de sécurisation des axes routiers a été renforcé.

Bénin : 4 présumés braqueurs tués par la police républicaine 

Il y a également eu d’autres mesures de surveillance générale des lieux de grand rassemblement, la surveillance de la circulation routière et l’intensification des patrouilles sur les corridors, informe le commissaire divisionnaire.

2 réponses

  1. Avatar de Soyinka
    Soyinka

    La seule insécurité qui mine le pays est celle des prédateurs de la rupture……ils peuvent vous faire coffrer à tout moment si vous choisissez de cracher la vérité….ils peuvent vous faire tirer dessus si vous choisissez de manifester pour vos droits….ils peuvent vous pousser vers l’exile si vous constituez une menace pour leurs intérêts politiques……ils peuvent vous faire porter l’étiquette d’un dealer de drogue si vous avez des ambitions politiques……..et si le peuple vous soutient, ils vous assignent à domicile surveillée……..si vous ne chantez pas leurs louanges, votre radio ou votre télé ne sera pas autorisée…………..
    Alors dites-moi qui est terroriste………. Est-ce les chars à voter ou les paisibles populations éprises de justice et de paix?…………
    La suite à 20:21……..

  2. Avatar de KLIBATA
    KLIBATA

    une seue chose manque à votre bilan, l’arrestation de Yayi Boni,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité