Pour manifester leur mécontentement par rapport à la gestion de leur directeur général, le Syndicat national des travailleurs de l’Agence de Contrôle des Installations Électriques Intérieures (Syntraco) a organisé, ce lundi 30 décembre 2019 au siège de l’agence à Akpakpa un sit-in sur le tas.
Les travailleurs de Contrelec-Bénin sont mécontents de leur directeur général. Ils l’ont fait savoir par un sit-in sur le tas ce lundi. Selon le secrétaire général du Syntraco (un syndicat affilié à la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin), Désiré Kassa, les travailleurs fustigent et condamnent l’attitude de refus délibéré du Directeur général d’être à l’écoute de leur syndicat.
Alors, ils ont décidé d’organiser tous les lundis à compter de ce lundi 30 décembre des sit-in sur le tas lors des cérémonies des couleurs jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Ces travailleurs dénoncent «la gestion cavalière, solitaire, opaque et royale» du directeur général.
Remboursez » tous les frais journaliers de péage illégalement perçus »
Ils exigent que le directeur rembourse «tous les frais journaliers de péage illégalement perçus» de même que de «toutes les primes de téléphone abusivement perçues». Désiré Kassa demande au nom des travailleurs la suppression de tous les carburants de fonctionnement détournés par les directeurs de l’agence et le remboursement des frais de mission du projet NIBA PQME au personnel depuis 2 ans.
Aussi, les travailleurs de cette agence réclament «l’application normale et immédiate des échelons (avancement) du personnel suivi des rappels».
Laisser un commentaire