• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 9, 2021
mardi, mars 9, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Opposition à Talon, l’appel de la résistance nationale au peuple béninois

Par Jacob Anani
il y a 1 an
(très populaire)
32 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

D5-Presidence benin

Enquête de la CPI sur le Bénin ? Le gouvernement n’est pas informé

Alain Orounla

Affaire Madougou: “Nous avons plus que des indices concordants. On a des aveux “

Voir plus d'articles

Est-ce le début d’une résistance farouche au régime Talon ? Difficile de le dire. Dans un communiqué relayé abondamment sur les réseaux sociaux, la résistance nationale convie toutes les couches de la société béninoise à une rencontre le 10 décembre prochain.

À lire aussi
  • Présidentielle au Bénin: L’appel au professionnalisme du DG de la police Républicaine
  • Alassane Soumanou : Le rôle de l’opposition c’est de critiquer mais aussi de faire des…
  • Présidentielle au Bénin : L'appel à la paix de l'Ambassade des USA

C’est un communiqué signé du service de presse et de communication de la Résistance nationale abondamment relayé sur les réseaux sociaux qui nous informe d’une telle rencontre. En effet, la Résistance nationale invite les différentes couches de notre société « à prendre part activement à une importante rencontre qui se déroulera le Mardi 10 Décembre 2019, à 15 heures , à la salle Le Magestic, à Cadjèhoun », précise le communiqué.

Bénin: Les recommandations formulées à l’issue des assises de la résistance

Les policiers et militaires sont également invités

Selon le communiqué, les jeunes, les chômeurs, les familles des victimes de la crise électorale, les femmes des marchés, les déflatés de la fonction publique, les démocrates et autres patriotes, les policiers, militaires et douaniers victimes d’injustices, les enseignants dont les droits sont bafoués, (…..), sont appelés à prendre part à la dite rencontre.

Rappelons que la Résistance nationale est composée de partis politiques de l’opposition, de personnalités politiques et des organisations sociales et citoyennes.  

Commentaires 32

  1. Sèmassa dit :
    10 décembre 2019 à 15:35

    Le beninois là où il a échoué cherche toujour à faire tombé les ordre dans le meme trous. Si nous sommes consciemment éveillés personne n’allait écouter soglo vihoutou et ses compagnons dont nous savons ce qui motive chacun d’eux.

    Répondre
  2. SAS dit :
    10 décembre 2019 à 10:18

    La population est très mécontente mais a peur du pouvoir dict**orial en place. surtout par les temps qui courrent, où il est devenu facile d’ordonner de tirer sur la foule. Mon Bénin est retourné 40 ans en arrière en matière de libertés individuelles. Le développement comme prétexte pour toutes ces exactions et injustices commises n’est que leurres et lueurs. La ré**lte est en macération, à froid, dans la marmite crasseuse et abandonnée du peuple, face à la marmite dorée d’un clan, qui mange sur le dos courbé ce peuple qui lui a confié à tort sa destinée.
    Le peuple est contraint à une opposition silencieuse et léthargique mais… la double intégrale de toutes les frustrations subies, du Nord au Sud, de 2016 a demain, explosera à la figure de tous ceux-là qui se croient tout permis. Trop c’est trop!

    Répondre
  3. Chicotte dit :
    10 décembre 2019 à 09:27

    Il faut les chicotter s ils se hazardent à se mettre dans la rue! Bandent d iresponsables!

    Répondre
    • Joel dit :
      10 décembre 2019 à 11:54

      Chiotte as tu dis ? Chiotte ton nom! Car vraiment hein, je n’arrive plus a respirer ici 🙂 🙂

      Répondre
  4. George dit :
    10 décembre 2019 à 07:16

    Beninoiserie où veut tu aller, il y’a pas dire le Bénin est vraiment un désert de compétence ou il n’y a que des babouins qui passent leur temps à se branler

    Répondre
    • Joel dit :
      10 décembre 2019 à 11:59

      Ah! Merci cousin. Babouin qui passe son temps a se branler. C’est toi tout craché.
      George …gor…gorge…geooo… le babouin. Quelle genial portrait!

      Répondre
  5. SAS dit :
    10 décembre 2019 à 06:54

    Le commun des béninois adopte une attitude léthargique comme réponse fatale à cette gouvernance défavorable à leur quiétude à tout point de vue.
    Il me plaît de paraphraser Sankara en ces termes :
    “L’opprimé qui n’est pas capable d’assumer sa révolte, ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet opprimé répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur les promesses suspectes d’un imposteur qui s’est transformé en dictateur, au contact du pouvoir dont il se sert comme arme de destruction massive.”
    A BON ENTENDEUR SALUT

    Répondre
  6. OLLA OUMAR dit :
    10 décembre 2019 à 06:29

    À peine annoncé ce rassemblement de l’opposition que les klébés rats des égouts de talon sortent de leurs trous pour infecter le forum . Ne vous inquiétez pas vitre fin est proche , la résistance à votre mascarade de gouvernance ne flechira pas

    Répondre
    • Joel dit :
      10 décembre 2019 à 12:05

      Je suis de barbe avec toi mon frere de sang. De ta grotte a la mienne 😉 meme barbe, meme priere, meme longueur, meme lutte, meme combat. Alll… Alllll! Allah Aaa!..A

      Répondre
  7. Mictoriüs dit :
    10 décembre 2019 à 00:19

    Laissez ces inconxients d’anciens présidents de notre pays. Que la jeunesse soit éveillée pour ne pas se laisser livrer à son jeu. Il défend que les intérêts futurs de sa famille et surtout le milliard voté par son fils Léhady. Force doit rester en la loi, bravo Pr Talon pour votre challenge. Soglo et ses amis voleurs n’ont qu’à essayer pour voir… Il est temps qu’on le mette à sa place. Ce vieux farouche aigri là!

    Répondre
    • Joel dit :
      10 décembre 2019 à 12:10

      Farouche! J’aime
      Farouche! j’en rafolle
      Farouche! I trouble votre sommeil.
      Retournez a l’ecole bande d’abrut….
      Vous ne connaissez rien du developpement. Allez djouba et prenez conseil chez le vieux bande de croma…

      Répondre
  8. DODJIVI dit :
    9 décembre 2019 à 23:16

    Pitoyable..Résistance de mon *****…
    Cette ******* n’a rien trouvé de mieux que de recycler le lumpen prolétariat en délicatesse avec les lois de la république pour espérer se faire une petite santé….Vous allez rencontrer la détermination des populations qui ont déjà tout compris…Soglo veut faire revenir Lehady dans son château acquis à un milliard avec le salaire d’un maire au Bénin.
    Vous vous goûté à du peuple et ce peuple va vous affronter.
    Quant au djihadiste Aziz supplétif de la Katiba Macina il persiste dans ses rodomontades..Ça fait plus de 2 ans qu’il annonce l’apocalypse…sans aucun effet. Economise ton clavier

    Répondre
    • Joel dit :
      10 décembre 2019 à 12:21

      babouin 2 :- ) Connais tu la signification de Dodji ?
      Bior wide min

      Répondre
  9. Jam dit :
    9 décembre 2019 à 21:48

    ahahahahahahha! moi je suis fier et très fier de cette opposition! De la même je me rejouis de cette mouvance qui déplace ses pions intélligemment! Bref je suis heureux d’être né dans un pays appelé BENIN.
    En tout cas une opposition qui s’est reculée pour mieux affûter ses armes; J’attends une mouvance qui doit savoir s’arrêter quand il y a ***ECHEC et MAT***

    Répondre
  10. DODJIVI dit :
    9 décembre 2019 à 21:28

    Pitoyable..Résistance de mon c**…
    Cette racaille de pilleurs de deniers publics n’a rien trouvé de mieux que de recycler le lumpen prolétariat en délicatesse avec les lois de la république pour espérer se faire une petite santé….Vous allez rencontrer la détermination des populations qui ont déjà tout compris…Soglo veut faire revenir Lehady dans son château acquis à un milliard avec le salaire d’un maire au Bénin.
    Vous vous goûté à du peuple et ce peuple va vous affronter.
    Quant au djihadiste Aziz supplétif de la Katiba Macina il persiste dans ses rodomontades..Ça fait plus de 2 ans qu’il annonce l’apocalypse…sans aucun effet. Economise ton clavier

    Répondre
    • Joel dit :
      10 décembre 2019 à 12:31

      lumpen prolétariat mon.. mon… mon C..
      Ecoute, une chose est d’aller a l’ecole mais connaitre vraiment la est une autre affaire.
      Parle simplement hein, utilise des mot simples, pas besoin de gbogbogbo….
      Vele cousin, vele. Aho compren aye, mio compren aye!

      Répondre
  11. AKPALI Séraphin dit :
    9 décembre 2019 à 20:47

    Je ne comprends vraiment pas nos anciens présidents du Bénin. Au lieu de se reposer et de donner un bon exemple, ils préfèrent courir dans tous les sens sauf dans le bon sens. Il faut mieux pour eux d’aller se reposer dans leur ferme. Car ils se sont enrichis et ensuite leurs enfants profitent bien de leurs richesses mais ils pensent nous distraire en cette fin d’année où nous prions Dieu pour entrer sain et sauf dans la nouvelle année. Je souhaite paix et bonheur au peuple béninois et à son président Patrice TALON.

    Répondre
    • Ekanmi nicaise dit :
      10 décembre 2019 à 04:33

      Ils ne pensent qu’a leur propre interets ces imbeciles d’opposants. Celui qui me fait le plus pitie est soglo. Si son enfant lyady n’avait pas fui le pays il ne serait pas entrain de gueuler comme un chien malade
      Bande d’imbeciles

      Répondre
  12. Simplice dit :
    9 décembre 2019 à 20:10

    Il faut laisser ces délinquants, ces irresponsables qui pensent stopper la marche du pays sur le chemin de son développement. Quand on parle de centaines de containers abandonnés par leurs destinataires au port de Cotonou, c’est parmi ces voyous, ces brigands qu’il faut aller les chercher. Ceux qui ont profité de tout le bordel yayi et qui faisaient des affaires en ne payant ni droits de douane ni impôt.
    Que le gouvernement prenne toutes les dispositions pour mâter sans pitié tous ces voyous qui ne représentent qu’eux-mêmes. Le peuple se réjouit des réalisations de Talon. Il n’est pas avec les voyous, les brigands, les criminels et leurs commanditaires.

    Répondre
  13. Monwé dit :
    9 décembre 2019 à 20:07

    OL.LA OU.MAR , SUL.TAN AZIZ vous etes les ra.ts qui se ca.chent comme vous le dites si bien. Allez vous mettre devant le 10 et vous allez pas.ser les fêtes en pri.son soyez en sûr. Ban.de de pol.trons.

    Répondre
  14. Malick dit :
    9 décembre 2019 à 20:07

    Hahaha. Du n’importe quoi..! Ils n’ont pas trouvé mieux pour essayer de faire parler un peu d’eux en cette fin d’année. Qu’ils nous foutent la paix. Nous le peuple conscient, travailleur, nous qui aimons vraiment notre pays, nous qui n’avons pas piller le pays avec eux de 2006 à 2016, nous leur disons de nous foutre la paix et de laisser TALON travailler en paix. Juste à côté de là où ils comptent faire leur meeting ils verront une petite partie du grand travail que fait TALON pour le pays. Si on stoppe TALON là maintenant et on fait le bilan de ses 4ans au pouvoir ils verront qu’il a déjà travailler 5 fois plus qu’eux en 10ans.
    Que des hors-la-loi. Ils se retrouveront seuls là-bas, eux et ceux à qui ils payent pour les suivre. Du n’importe quoi. Des incapables comme ça.

    Répondre
  15. Mum dit :
    9 décembre 2019 à 19:49

    Quand on parle d’opposition au Bénin les gens ne vois que yabo et Soglo sûrement des gens dont ils ont peur. Donc évidemment ils enverront encore leurs chars et les klébés en uniforme comme bouclier. Ils feront tout pour saboter ce meeting et après quand on parlement du droit à la grève, à la manifestation pacifique, à la liberté d’opinion et d’expression qui ont été toujours bafoués ils diront que c’est du dilatoire… Bon courage à tous les résistant quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaît.

    Répondre
  16. Agadjavidjidji dit :
    9 décembre 2019 à 19:31

    De la tempête dans un verre d’eau. Les fauteurs de trouble impénitents en mal d’inspiration veulent choisir ces moments de fête de fin d’année pour troubler la quiétude des paisibles populations. J’espère que les matraques de la police républicaine sont déjà aux frais pour leur remettre les idées à l’endroit.

    Répondre
  17. Napoléon1 dit :
    9 décembre 2019 à 19:00

    Talon est dangereux pour la paix et la cohésion nationale au Bénin pour avoir oser faire massacrer des populations à fin de se maintenir au pouvoir. Il héberge au vue et au su de tout le monde des mercenaires ruandais au palais, qui sont toujours prêts à massacrer les béninois qui manifestent pour la liberté, la démocratie et l’Etat droit. C’est inadmissible et c’est intolérable.
    Le peuple doit maintenant en finir avec lui. Il a réussi à se mettre au dos la communauté internationale, le grand voisin à l’Est et tout le peuple . Pendant 4 ans il n’a produit que la misère et la pauvreté cruelle aux populations. Ce n’est vraiment pas ce que le peuple a souhaité en l’élisant á la tête du pays . Il a hautement trahi, il doit partir pour que puisse régner de nouveau la démocratie et la paix au Bénin.

    Répondre
  18. sultan aziz dit :
    9 décembre 2019 à 18:22

    j’ai eu à convier..les uns et les autres..à compter les jours..

    Les déclarations de ceux là…que je qualifie de recelleurs de l’imposture…qui nous disent…acceptons les faits accomplis et préparons le s échéances electorales se trompent de peuple..

    tout ce qu’ils posent comme actes sont illégaux et illégitimes et ils le savent..tres bien

    Ils rembourseront…ce qu’ils touchent présentement et leurs lois…ne nous engagent pas..

    j’en dirai pas plus….mais ce sera du lourd…

    paroles du sultan aziz…

    Répondre
  19. COOVY dit :
    9 décembre 2019 à 17:51

    Ils seront seuls avec quelques individus ayant bénéficié de leur pillage du pays quand ils étaient aux affaires.
    Quand le gouvernement avance dans les réalisations visibles dans le pays, ça leur donne des maux de ventre, et ils commencent à s’agiter de façon insensée. Comme c’est des oisifs, qu’ils continuent de bavarder.
    Mais s’ils engagent encore des délinquants pour des casses, plus de pardon! Qu’ils aillent grignoter leurs dents contre les barreaux des prisons sécurisées.

    Répondre
    • Mictoriüs dit :
      10 décembre 2019 à 00:24

      Que les jaloux au pouvoir Talon, maigrissent Agbonnon yéton, avançons seulement! N’importe quoi oui!

      Répondre
  20. Mollah Mohammed dit :
    9 décembre 2019 à 17:39

    Quand ils en train de prendre ces postures, n’est-ce-pas la démocratie en marche ? Ils sont conscients qu’ils sont en train de se mettre au travers de la loi et de se rendre coupables d’incitation à l’insurrection. Après qu’ils viennent parler de crise, d’assises, de dialogue, d’amnistie et patati patata. Démocratie est synonyme de responsabilité et la responsabilité s’assume.

    Répondre
    • OLLA OUMAR dit :
      9 décembre 2019 à 17:49

      Toi là tu es Mollah sauf Omar , et puis tu ne sais pas ce que tu dis , si tu avais la TV tu verras qu’en France berceau de la démocratie avec des lois qui limitent même le droit de grève , les fran aises et les français sont dans la rue , bloquent les activités , et contraignent le président Macron avec sa république en marche à discuter .

      Répondre
  21. OLLA OUMAR dit :
    9 décembre 2019 à 17:05

    On y sera , accompagné de quelques klébés de talon comme agadjavi , monwé , magbedo ? ?

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      9 décembre 2019 à 18:24

      tu es optimistes et gentil ollah..

      Parmi eux les plus intelligents…ont compris…et ils prennent déjà la fuite comme des rats…!!!

      hihihihi kikikiki

      Répondre
      • Steve jayjay dit :
        10 décembre 2019 à 07:18

        J’espère voir le Président Soglo , Azanaï et consorts avec leurs familles respectives devant hein..
        Ils sont juste là pour leurs intérêts….

        On a compris depuis !

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Affaire Sonko : ce qu’il faut comprendre et ce à quoi il faut s’attendre en Afrique
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER
A la une

USA : Donald Trump prépare un retour spectaculaire sur les réseaux sociaux

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune