Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour de la tournée du député Abdoulaye Gounou ce weekend. Les réformes constitutionnelles, la charte des partis et le code électoral au menu mais aussi et surtout, les élections locales, municipales et communales.
Le vice-président de la commission des lois de l’Assemblée nationale 8ème législature, Abdoulaye Gounou, a fait une tournée de réédition de compte le weekend dernier. Il a sillonné les communes de Natitingou, Kérou, Kouandé et Péhunco. L’objectif est de faire le point des actions menées au parlement notamment les réformes constitutionnelles amorcées et les enjeux des élections locales.
Les militants du Bloc Républicain des neuf arrondissements de Natitingou ont reçu leur leader, Abdoulaye Gounou. L’hôte a passé au peigne fin les grands sujets de l’actualité socio-politique nationale. Les sujets tels que les réformes au parlement, la charte des partis politiques et le code électoral, la révision de la constitution, les grands chantiers mis en œuvre par le pouvoir ont été expliqués, point par point aux militants.
Bénin: une prévision de 7,6 milliards F Cfa pour les élections de 2020
Le député a rappelé aux militants, le rôle tant bien important que joue le parlement actuel pour la consolidation des acquis démocratiques. Il a aussi présenté les actions majeures que mène le gouvernement tel que prévu dans le programme d’actions du gouvernement. Abdoulaye Gounou a par ailleurs félicité le Chef de l’Etat pour sa gestion à la tête du pays. Après Natitingou, cap a été mis sur Kouandé, Péhunco et Kérou pour le même exercice.
Laisser un commentaire