Valentin Djènontin a annoncé sur sa page Facebook il y a quelques heures qu’il sera face à ses compatriotes le 31 décembre 2019. C’est « dans le cadre d’une intervention spéciale » au cours de laquelle il fera le bilan de la lutte des opposants de la diaspora pour « le rétablissement de notre démocratie ».

Des perspectives seront également évoquées au cours de cette intervention spéciale précise-t-il. L’ancien secrétaire exécutif national du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) invite donc les internautes à poser les questions qui leur tiennent à cœur sur sa page Facebook en commentaire à la publication.

Rappelons que l’ancien ministre avait publié il y a quelques jours le communiqué final d’une rencontre dénommée les « Assises de Paris ». Cette rencontre avait réuni les opposants béninois en exil le 23 novembre dernier.

Condamné à deux ans de prison au Bénin

Au nombre des décisions prises à l’issue de ces « Assises de Paris » il y a la plainte qu’ils comptent déposer contre « le clan au pouvoir au Bénin et leurs différents prête-noms soupçonnés de s’être constitués un patrimoine considérable en Europe, en Afrique et ailleurs avec l’argent public détourné ».

Hausse du prix de l’essence au Bénin : Valentin Djènontin dénonce le mutisme des autorités 

Valentin Djènontin, lui-même est condamné au Bénin à deux ans de prison ferme et à deux millions de Fcfa d’amende pour « complicité, vol et divulgation de document administratif ». Un mandat d’arrêt a été décerné contre lui. Actuellement, l’ancien ministre est en exil en France tout comme d’autres illustres opposants au régime en place.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Djênontin n’a pas bonne mine sur la photo hein. On dirait quelqu’un qui est convalescent d’une diarrhée chronique. Devant ses compatriotes djan. C’est l’hiver qui va lui régler son compte.

    • Agadjavi , peut-être que ton empoisonneur est passé chez lui , et puis l’hiver a bien de compte à régler à des millions d’hommes et de femmes dont peut-être moi hein ! ATOTONON

  2. l’hommage rendu à tévos est au minimat je ne suis pas du tout content ni fier de tout celà

    notre pays notre nation est plus grand que ca et des hommages a l’echec national me paraissent plus appropriés

    Et dire qu’à leur mort inéluctablecertains n ‘auront meme cette unanimité

    Je dis c’est dommage

  3. Il sera devant ses compatriotes le 31 Décembre ???
    Djènontin est dans ses rêveries . Il ne connaît pas l’Europe .
    Un 31 Décembre ou la température est négative où les gens sont en famille ; ce plaisantin invite ses compatriotes.
    Je pense qu’il y a lieu de prendre ce garçon en charge puisqu’il commence par délirer
    Je reviens
    Le Plombier

    • Oui je vqlide ce poste au moins. Le 31 Décembre il ne verra presque personne. Pas seulement la température qui du 31, mais aussi les courses qui finissent pas ce jour-là.
      Moi déjà le 31 décembre je suis à la maison hein et je ne sais pas ce qui va me faire sortir. Il se trompe du pays hein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom