,

France : Marine Le Pen dénonce une manœuvre de Macron

La réforme des retraites qui secoue la France depuis quelques mois, continue de faire parler d’elle dans la presse française. En effet, ce mercredi 18 décembre 2019 l’Elysée a annoncé que le président Emmanuel Macron est « disposé à améliorer » le projet de réforme des retraites.

Une « vraie fausse reculade »

Elle a indiqué que son locataire projette notamment une amélioration éventuelle autour de l’âge pivot de départ à la retraite, auquel s’oppose la confédération française démocratique du travail (CFDT). Suite à cette annonce de la présidence française, la cheffe du Rassemblement National (RN) Marine Le Pen est montée au créneau pour fustiger cette décision.

Publicité

La dirigeante du parti d’extrême droite soupçonne donc Emmanuel Macron d’avoir imposé l’âge pivot seulement pour l’enlever. Marine Le Pen a également estimé que ce geste de la présidence est une « vraie fausse reculade ».

La présidente du RN a expliqué à un média français, qu’elle a pensé à une manœuvre à partir du moment où elle entendu parler de l’âge pivot. Selon la députée du Pas-de-Calais il s’agit d’une ancienne technique de négociation, notamment quand il faut négocier des fusions-acquisitions dans les entreprises.

Une perte majeure selon Marine Le Pen

Elle fait comprendre que cette manière de faire préconise d’avancer quelque chose qui n’est pas admissible « pour se donner la possibilité de la retirer et laisser passer tout le reste, qui est tout autant inadmissible, mais dont on a parlé ».

OTAN : Marine Le Pen appuie Macron et dénonce la solitude de la France au Sahel 

Marine Le Pen affirme ne pas souhaiter que les français « soient victimes »d’une telle manœuvre. A l’en croire, en-dessus de l’âge pivot la retraite sera calculée sur l’intégralité de la carrière des salariés. Etant donné que « toutes les carrières sont ascendantes, évidemment ça va être une perte majeure ».

Publicité

Marine Le Pen a ajouté qu’à la longue, les salariés n’auront pas une idée exacte de la valeur du point. Ce qui fera selon elle, qu’ils ne sauront pas exactement ce qu’ils percevront quand ils seront à la retraite.

2 réponses

  1. Avatar de None
    None

    Je me suis fait la même réflexion que Marine LEPEN. La CFDT et le gouvernement semblent jouer à un jeu de dupes afin de faire appliquer une réforme aux conséquences néfastes pour les futurs retraités.
    Que l âge pivot soit à 62 ans ou 64 ans, le résultat sera hélas le même.

  2. Avatar de elsassfrei58
    elsassfrei58

    Elle n’arrive pas à la cheville de son père

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité