Guy Marius Sagna (Sénégal) : ses avocats saisissent la cour d’appel

Le Coordonnateur du mouvement activiste FRAPP/France dégage a saisi la Cour d’appel par le biais de ses conseillers. Ces derniers qui mentionnent une certaine « discrimination » dans cette affaire, soutiennent que leur client est maintenu en détention alors que ses camarades, arrêtés en même temps que lui et dans les même circonstances ont bénéficié d’une liberté provisoire.

« Tous poursuivis pour les même chefs d’accusation à l’exception de Guy Marius Sagna »

S’exprimant au micro de Emedia, les avocats de l’activiste, par le biais de maître Moussa Sarr soutiennent : « Les huit personnes, qui étaient en détention provisoire, sont toutes arrêtées dans les mêmes circonstances de temps et de lieu. Ils sont également poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation, à part Guy Marius Sagna« . Se disant également surpris par la décision du Doyen des juges de maintenir leur client en détention, le pôle d’avocat de Guy Marius Sagna annonce que l’affaire sera portée devant la cour d’appel.

Publicité

Guy Marius Sagna avait été arrêté pour rappel le vendredi 29 novembre lors d’une manifestation contre la hausse de l’électricité en compagnie de sept autres personnes dont le professeur Babacar Diop. Ce dernier ainsi que quatre autres détenus ont bénéficié d’une liberté provisoire alors que Guy Marius Sagna et deux autres de ses camarades sont maintenus en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité