La Haute autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a mis hors tension la radio Soleil Fm il y a quelques jours. Cette décision de l'instance de régulation ne laisse pas de marbre le professeur de droit constitutionnel. Il s'est fendu d'un tweet pour dire tout ce que cette radio représentait pour lui.
"Soleil FM, la voix de la liberté. Elle était impertinente, critique et vigilante. Tout ce qui enrichit un pays et nourrit la démocratie" a-t-il écrit. L'universitaire ajoute qu'il n'a aucun doute que cette radio qui s'est éteinte ce mercredi 18 décembre, retentira de nouveau. "Je n'en ai aucun doute" réitère t-il.
Notons que cette décision de l'instance de régulation a été prise parce qu'elle reprochait à Soleil FM de n'avoir pas renouveler sa convention avec elle. Il faut dire que le directeur de la radio avait entrepris les démarches dans ce sens, mais la HAAC a estimé que c'est au promoteur de le faire. Un promoteur qui est en exil depuis quelques années en France.
Ajavon va t-il quitter la France pour venir signer la convention?
Il a été condamné au Bénin à 20 ans de prison pour trafic de cocaïne par la Criet, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Entre temps, la Cour africaine des droits de l'homme et peuple (Cadhp), saisie par le condamné a rendu un verdict en sa faveur, sommant l'Etat béninois par la même occasion d'annuler cette condamnation.
Suspension de médias et autres répressions: un abus du pouvoir au Bénin selon Gerddes-Afrique
Mais jusqu'à présent c'est le statu quo au Bénin. Sébastien Ajavon jouit depuis quelques mois du statut d'exilé politique en France.
Malgré tous ces diplômes, ce monsieur n’est qu’un intellectuel taré t donc malhonnête. Il ne fait que régler ses comptes. Un intellectuel qui ne sert à rien au Peuple. D’ailleurs, il n’est qu’un parfait inconnu sur l’échiquier national.
Ce Mr AIVO confond le titre de professeur à l’Université , enseignant de droit constitutionnel et la chose politique.Il pense que ses refexion attardées sont synonyme de gestion de l’Etat.Gouverner un Etat, un pays ça s’apprend Mr Joel AIVO, fils de BABAYABO, ce n’est pas la comedie de ton père hein gouverné un peuple.Tu t’agites seulement, si on te confie c’est pareil tu feras…ok
Oui l’ami Jojo , adjavon peut se rendre dans tous les pays sauf le bénin , le bénin que talon et vous ses klébės avez défiguré , avili , violé , blęssé , rabaissé , transfiguré , sali , déconsidéré , ensanglanté , meurtri , prostitué , et j’en passe ; et retiens que adjavon a le droit avec lui , qui plus est le droit international , point de demande de grâce à formulé à talon , et bientôt adjavon va rentrer au bénin avec les autres réfugiés , et ils seront portés en triomphe pendant que talon va encore détaler déguisé en femme caché dans le coffre d’une voiture .
Humm
On dépeint ce pays que Talon a changé fondamentalement depuis juste 3 ans demi ???
Oumarou ; vraiment tu as la mémoire de moineaux
Aboumon ton mentor a mis ce pays par terre et détruit son tissu social
Ton problème avec Talon c’est que tu ne bouffes plus et ne vol plus. Plus de poste de gardiennage à l’ambassade du Benin à Washington
Tu vas en souffrir et tu ne peux rien faire
Je passais
Le Plombier
Oui professeur AÏVO , cette radio RETENTIRA DE NOUVEAU , LES LIBERTÉS RÉTABLIES , LE DROIT DE GRÉVE RESTAURÉ ,L’ASSEMBLÉE DISSOUTE , AINSI QUE CE RÉGIME DICTATORIAL , tels sont les vœux des béninoises et des béninois
Oumarou
La ferme
Pour le reste ; Ajavon est un réfugié politique en France. Il peut se rendre dans tous les pays sauf au Benin
Nous lui conseillons de faire une procuration par acte notarié à la Haac pour le réouverture de sa radio
Le reste n’est que bavardage de monsieur Aïvo qui vit en partie des subsides de monsieur Ajavon
Ajavon ne peut-il pas adresser une demande de grâce au président de la république en cette période de fêtes de fin d’année ????
Franchement
Je passais
Le Plombier