Les autorités ivoiriennes incitent l’armée à préserver le pays contre le terrorisme

Le Général de division Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major général des armées de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la décoration des personnels de la première région militaire, a invité les officiers à se pencher sur la question sécuritaire en Côte d’ivoire.

Il a salué tout d’abord la détermination, le courage et l’engagement de ces militaires, pour le calme qui règne dans les camps, la discipline dont ils font preuve et la réussite de l’organisation du défilé militaire à l’occasion du dernier anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ Ivoire.

Publicité

Le Général de division a lancé à l’endroit des récipiendaires qu’il faudra que grandisse leur détermination à travailler pour le pays afin d’être de véritables soldats. Il estime que ce n’est qu’a ce point qu’ils peuvent relever les défis qui s’imposent à eux à savoir la préservation du pays « de toute infiltration terroriste et la sécurisation des activités électorales de l’année 2020».

S’engager plus

A l’occasion, le sous-Chef d’Etat-major de l’armée de l’air et porte-parole des récipiendaires, le Colonel-Major Bléoué Ehui Roger a remercié les autorités pour ce geste qu’ils ont effectué à leur égard pour avoir satisfait à un désir que beaucoup d’officiers ont souhaité en vain au cours de leur fonction.

Le colonel a par ailleurs invité ses frères d’armes à prendre cette marque distinctive comme une source de motivation à s’engager « devant les nouvelles menaces sécuritaires et à défendre davantage » la nation. Il les a aussi exhortés à s’engager de jour en jour et autant que faire se peut, puisqu’au moment opportun, la nation leur revaudra cela.

Terrorisme : Macky Sall et Alassane Ouattara pointent les lacunes du G5 Sahel et de la Minusma 

A propos de l’armée, notons que le président de la République de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara avait à l’occasion des journées organisées en hommage à Félix Houphouët-Boigny, les 6 et 7 décembre, affirmé que ceux qui comptent sur l’armée pour qu’il y ait alternance à la tête de l’Etat perdent leur temps. Il estime qu’au sein des militaires existe une très bonne harmonie.  

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité