Les marins enlevés au Bénin, relâchés par les pirates

Ouf de soulagement pour les familles des marins kidnappés par les pirates présumés aux larges des côtes béninoises. Ils ont été relâchés par leurs ravisseurs. C’est un communiqué de la direction norvégienne des affaires maritimes qui a annoncé la bonne nouvelle hier mardi 10 décembre.

En effet, les 9 marins philippins enlevés étaient à bord du navire MV Bonita battant pavillon norvégien. Ils ont été retenus captifs pendant  35 jours. Leur libération a été confirmée par la compagnie norvégienne  Ugland, qui n’est autre que l’armateur du navire.

Publicité

Kidnappés le 2 novembre

Elle a publié une photo des marins libérés ajoutant qu’ils ont été relâchés le vendredi 6 décembre et avaient déjà regagné les Philippines sains et saufs. On ignore pour l’instant les circonstances de leur libération mais l’armateur assure que la captivité n’a pas été une expérience facile pour eux.

Piraterie maritime : Les six marins russes kidnappés au Bénin libérés 

Rappelons que le navire MV Bonita avait subi l’assaut des pirates le 02 novembre 2019 alors qu’il avait jeté l’ancre à environ 9 milles de la rade du port béninois. Le MV Bonita transportait du Gypse. Notons que les actes de piraterie ne sont pas rares aux larges des côtes béninoises. En début d’année six marins russes avaient été enlevés par les pirates. Le phénomène s’étend à tout le Golfe de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité