L’examen en plénière du budget général de l’Etat gestion 2020, fixé au 19 décembre au parlement

C’est la fin du ballet des ministres et chefs d’institutions devant la commission budgétaire de l’Assemblée nationale. C’est Cécile de Dravo présidente de la Haute Cour de justice et Modeste Kérékou, ministre des Petites et moyennes entreprises qui ont mis un terme à ce ballet hier jeudi 5 novembre 2019.

Après leur passage, l’institution dirigée par Louis Vlavonou a annoncé pour le jeudi 19 décembre, l’examen du budget général de l’Etat gestion 2020. Mais avant, le lundi prochain la commission des finances du parlement se mettra au travail pour examen et amendement de ce projet de loi.

Publicité

Un projet de budget de 1986 milliards 910 millions de Fcfa

Ensuite du mardi 10 au jeudi 12 décembre, les membres de la commission budgétaire  entreront en  action. Ils auront pour mission d’harmoniser l’ensemble des rapports spéciaux des budgets sectoriels. Ils adopteront le lundi 16 décembre le rapport général qui sera soumis le jeudi 19 novembre à la plénière pour vote.

Alain Orounla sur le budget 2020 de son ministère : Il mérite d’être revu à la hausse 

Les choses devraient se dérouler sans anicroches puisque l’ensemble des députés de cette 8ème législature sont du même bord politique c’est-à-dire de la mouvance. Notons que le projet de budget général de l’Etat pour 2020 est de 1986 milliards 910 millions de Fcfa. La loi des finances adoptée en  2019 était de 1877 milliards 543 millions de Fcfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité