Les forces de l’opposition réunies au sein de la « Résistance nationale » en tournée d’explication dans le nord Bénin. Première ville choisie, Parakou. Les forces de défense et de sécurité ont pris d’assaut le lieu choisit pour la rencontre. Malgré la forte présence policière, l’opposition s’est exprimée.
Les forces de la résistance nationale ont livré ce Mardi 17 Décembre 2019 leur message au bord de la voie. La population est massivement sortie à Parakou pour les accueillir. La rencontre annoncée depuis la veille a suscité bon nombre de réactions tant dans la classe politique que sur les réseaux sociaux. « Ceux qui nous empêchent de nous exprimer, qui les a envoyé », s’est interrogé Nourénou Atchadé porte-parole du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Boni Yayi a dit qu’il sera à Parakou incessamment, a déclaré l’ancien député.
Toutes les composantes de la « résistance nationale » étaient représentées à Parakou. Pour le secrétaire général de Restaurer l’Espoir (RE), Parakou vient de donner le top. Le rendez-vous est pris pour demain Mercredi 18 Décembre à Abomey et Jeudi 19 Décembre à Cotonou. « Nous gagnerons », a juré à l’assistance Guy Mitokpè.
Pour l’ancien vice-président de l’assemblée nationale Eric Houndete, « aujourd’hui le pays est dans une dictature ». Personne ne vous imposera des gens. Le Bénin doit retrouver son quartier démocratique, la fin est proche, la fin du pillage de notre économie est proche, a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire