Présidentielles 2020, un mouvement de soutien vient de larguer le PDCI-RDA pour le RHDP

La vieille bataille entre le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et le PDCI-RDA  (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) qui s’arrachent les membres l’un à l’autre n’est visiblement pas prête d’arriver à son terme. A quelques mois des élections présidentielles du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA vient de perdre un mouvement de soutien à l’un des cadres du Parti. Il s’agit en effet du mouvement  « Billon Espoir ».

Créé en 2013, le mouvement de soutien à l’ancien ministre du commerce Jean Louis Billon a lâché son leader pour la coalition au pouvoir.

Publicité

Une opposition acharnée et vindicative

C’est ce vendredi 13 décembre 2019 qu’ils l’ont fait savoir à travers une déclaration faite au siège du RDR à Abidjan. Selon Blé Désiré, le président du mouvement, ils avaient pour vision de soutenir les actions du PDCI-RDA à travers la personne de Jean Louis Billon.  Mais à sa grande désolation, il affirme que le PDCI-RDA n’a su répondre à leurs attentes. Il estime que l’opposition du PDCI-RDA vis-à-vis du RHDP est une « opposition stérile ». « Cette opposition acharnée et vindicative peut être de nature à mettre en péril la cohésion sociale, l’unité nationale, et ternir l’image du président Félix Houphouët-Boigny, notre père à tous » a-t-il ajouté.

Le président du mouvement a conclu en disant que par cette déclaration, ils réaffirment leur total engagement, et se mettent entièrement à la disponibilité du RHDH pour travailler aux côtés du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Le mouvement ne s’appellera plus « Billon Espoir », mais portera désormais le nom de « Espoir RHDP ».  Notons que le mouvement a des représentations dans certaines villes du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité