,

Procédure de destitution : la stratégie du fils de Trump pour l’aider

La procédure de destitution engagée par les démocrates à la Chambre des représentants contre l’actuel président américain Donald Trump, continue de faire les choux gras de la presse internationale. Le locataire de la Maison Blanche est accusé d’avoir abusé de son pouvoir, à cause d’un entretien téléphonique à polémique qu’il a eu avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

31 numéros de démocrates dévoilés

Au cours de cet appel, il aurait donc demandé à ce dernier d’enquêter sur son potentiel rival démocrate aux prochaines présidentielles américaines Joe Biden. L’information avait été donnée par un lanceur d’alerte dont l’identité est jusque-là méconnue du public.

Publicité

C’est dans ce contexte que le fils aîné du président américain, Donald Trump Junior a lâché plusieurs tweets, dans lesquels il a invité les partisans de son père, à massivement appeler les numéros de
31 démocrates dont il a joint les contacts à ses messages. Il invite également ces derniers à remplir de tweets les profils créés par ces démocrates sur le réseau à l’oiseau bleu.

L’homme âgé de 41 ans a d’ailleurs donné les profils twitter de ces opposants à son père pour faciliter l’exercice. Donald Trump Junior a également indiqué dans l’un de ses messages que les démocrates se trouvant dans les districts de Trump ont menti quand ils affirmaient soutenir le successeur de Barack Obama. Selon le fils du numéro un américain « Il est temps désormais qu’ils entendent parler de NOTRE MOUVEMENT ».

Donald Trump Jr a mis des numéros de bureaux

Il a par ailleurs demandé aux partisans républicains de faire comprendre aux démocrates que leur action « n’est pas possible » et qu’ils s’en souviendront en novembre pendant la future présidentielle. Cependant ces mots du fils du milliardaire américain ont été écrits, sans préciser s’il parle de la procédure de destitution de Donald Trump. Aussi les numéros qu’il a donnés dans ses tweets sont des numéros de bureaux et non des numéros privés.

Procédure de destitution : un soutien de poids pour Donald Trump 

Rappelons que la Chambre des représentants doit se prononcer au cours de la semaine prochaine, sur les deux chefs d’accusation retenus contre l’ex-magnat de l’immobilier. Ceux-ci sont « abus de pouvoir » et « entrave à la bonne marche du Congrès ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité