Le ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle veut mettre en place une bibliothèque numérique du sous-secteur de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Dans ce cadre “il sera procédé à la collecte exhaustive des productions écrites, orales et visuelles en langues nationales susceptibles d’alimenter ladite bibliothèque” renseigne un communiqué radio du ministère en date du vendredi 29 novembre.

L’opération de collecte de documents aura lieu du 9 au 17 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre Kakpo Mahougnon “invite donc les opérateurs privés d’alphabétisation, les structures des ministères, tous les acteurs du sous-secteur et toute personne intéressée par les questions d’alphabétisation et de promotion des langues nationales à apprêter en versions papier et numérique tous les documents susceptibles d’alimenter la bibliothèque numérique”.

Bénin : Mahougnon Kakpo invite les chefs d’établissements à ne plus faire usage des chicottes 

Des équipes du ministère déployées dans les 12 départements

Des équipes du ministère seront déployées dans les 12 départements pour collecter ces documents. Pour toutes informations complémentaires, les personnes intéressées par le présent communiqué peuvent s’adresser au chef du service d’alphabétisation et d’éducation non formelle de la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de leur localité.

Elles peuvent aussi se diriger vers la Direction de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom