L’ancien proche collaborateur d’Emmanuel Macron ne partage pas son avis sur la colonisation. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, celui qui s’est fait connaître par l’affaire qui porte son nom : Alexandre Benalla a marqué son opposition aux propos de son ancien patron lors de sa visite en Côte d’Ivoire.
La colonisation n’est pas une erreur selon Benalla
«Trop souvent aujourd’hui, la France est perçue [comme ayant] un regard d’hégémonie et des oripeaux d’un colonialisme qui a été une erreur profonde, une faute de la République » avait déclaré le président français à Abidjan. Mais l’ancien chargé de sécurité du locataire de l’Elysée n’a pas voulu laisser passer cette nouvelle critique contre la colonisation.
Pour lui, la colonisation a trop de mérites pour les pays concernés. Il estime que grâce à l’arrivée des blancs en Afrique, le continent noir a connu certaines opportunités qui ont permis sûrement son développement.
« C’est la manière dont on a décolonisé »
« Non la colonisation n’a pas été une mauvaise chose : infrastructures éducatives, de transports, de communication, de santé, augmentation de l’espérance de vie… » a notamment écrit Alexandre Benalla dans une de ses publications sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Il fera également savoir que les pays colonisés ont plutôt été chanceux pour avoir connu ce phénomène. Pour lui, il n’y a pas d’erreur ou de faute commise par la France dans ce cadre. Le véritable problème se situerait en réalité selon lui dans le processus de décolonisation des pays africains.
« C’est la manière dont on a décolonisé (abandonné) ! » a-t-il ajouté. Mais ce lundi, 23 décembre, les publications sur Twitter ont été moins démonstratives sur le sujet. A l’endroit de ses contradicteurs, Alexandre Benalla a demandé de quitter le pays qu’ils accusent d’avoir commis des faits injustes.
« Rentrez chez vous! »
«Si vous en voulez tant au pays dans lequel vous êtes et aux descendants de ceux qui selon vous ont pillé, violé, tué, torturé, … Soyez en cohérence avec vous-même, Rentrez chez vous » ! Vous pourrez profiter des infrastructures ultra-modernes, des hôpitaux derniers cris»a-t-il lancé dans sa dernière publication.
Laisser un commentaire