Radiation d’Ousmane Sonko (Séngal): la cour suprême a tranché

Le Syndicat des Impôts et Domaines avait introduit auprès de la Cour suprême un recours contre la radiation par décret présidentiel du leader du parti Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko. La Cour suprême a rendu son verdict ce jeudi 12 novembre 2019, soit trois ans après la radiation du député de l’opposition de la fonction publique.

Radié pour « manquement à l’obligation de discrétion professionnelle »

La Cour suprême a confirmé ce jeudi la radiation du député Ousmane Sonko. Ce dernier avait été relevé de ses fonctions dans l’administration par le décret numéro 22016-1239 du 26 août 2016 signé par le chef de l’État Macky Sall. Le président de la république accusait Ousmane Sonko de « manquement à l’obligation de discrétion professionnelle« . Réagissant à la réouverture de son dossier, le leader du Pastef avait déclaré accorder peu d’intérêt à l’aboutissement de cette affaire.

Publicité

Ousmane Sonko avait fait savoir qu’il n’avait pas l’intention d’occuper à nouveau un poste au sein de l’administration. « J’avais dit que c’est fini. Surtout que, dans le plan personnel, je devais quitter l’administration pour les affaires. Mais, le Syndicat des Impôts a enclenché la procédure (…) Même si le combat était gagné, je n’envisage pas de retourner dans l’administration » a déclaré la député. Arrivé troisième aux dernières présidentielles, le jeune politique avait été la surprise avec 15% des voix pour une première participation à une élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité