Le gouvernement béninois entend poursuivre la réorganisation de la transhumance des animaux sur le territoire national, un phénomène marqué souvent par beaucoup d’incidents meurtriers. Le Conseil des ministres de ce mercredi a fixé deux zones réservées aux seuls troupeaux d’éleveurs nationaux établis au Bénin.
L’intérieur du territoire national « sera, pour la circonstance, subdivisé en deux zones » en ce qui concerne la transhumance des animaux. Ainsi en a décidé le gouvernement béninois lors du Conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2019. C’est dans le cadre de la réorganisation de ce secteur pour« garantir plus de sécurité et de rentabilité aux éleveurs ».
«La première –zone- part de la côte jusqu’à la latitude nord de la commune de Dassa-Zoumè et est dorénavant réservée aux seuls troupeaux d’éleveurs nationaux établis au Bénin», indique le compte rendu du Conseil. Quant à la seconde, elle « va de la latitude sud de la commune de Glazoué et s’étend jusqu’aux frontières nord de notre pays ». Elle « est également réservée aux mêmes cheptels », précise le gouvernement.
Laisser un commentaire